K
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 7 avril 2020 14:37

Voo cpl débit plus lent

Bien le bonjour à la communauté,

Je me tourne vers vous après plusieurs tests fait de mon côté pour essayer de trouver une solution d'où pourrait venir le problème.

La maison est constitué d'un rez de chaussée où est branché le cpl principale sur le routeur (débit 350Mbits/s) et le second CPL est à l'étage avec un débit moyen de (125Mbits/s).

Ces valeurs là n'ont pas changé, et sont toujours affichées sur le logiciel cockpit de devolo mais par contre internet est devenu plus lent ( on passe d'un téléchargement de 12mb/s à 5mb/s sur le CPL à l'étage... ) avec un speedtest ne dépassant pas les 41Mbits/s que ce soit sur le desktop qui est câblé au cpl ou en wifi le résultat est le même...

Je mets en lien les débits affichés par cockpit :

Cpl principal

Cpl à l'étage

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello...

Les CPL c'est bien connu pour déconner de temps en temps , parfois le branchement d' un nouvel appareil perturbateur sur le même réseau électrique peut les faire "foirer" ...

Réinitialisez vos CPL pour voir si çà ne résout pas votre problème ...

Ne pas confondre vitesse de synchronisation entre les 2 appareils CPL et la vitesse effective que vous obtiendrez au final sur votre pc ...

Promeneur

 • 

5  messages

Après réinitialisation du CPL toujours le même problème en pire je suis passé à un débit sur speedtest à 30 en download :/

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Et sur l'application cockpit , les résultats ne sont pas meilleurs non plus donc ?

Il peut y avoir un perturbateur sur le réseau électrique ...faut chercher quoi .

Que donne le logiciel quand vous changer un des CPL de prise ou rapprochez les CPL ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Bonjour,

C'est vrai que les CPL, c'est capricieux... La première chose à faire est de les débrancher et de les rebrancher. Je suppose que vous l'avez déjà fait mais, dans la majorité des cas, ça résout les problèmes. 2e chose à faire, et vous l'avez déjà fait, c'est de réinitialiser les appareils physiquement, pas avec le logiciel. Ensuite, refaire l'installation avec le logiciel Cockpit et pas en appuyant sur les boutons. Dernière chose : donner un nom au réseau du CPL WiFi différent du nom du réseau principal. Ça aussi, ça a résolu des problèmes.

Pour installer les deux CPL, il vaut mieux les paramétrer dans la même pièce et ensuite les placer aux endroits prévus.

Ne pas oublier non plus que les CPL sont des appareils et que, comme tous les appareils, ils peuvent tomber en panne...

A noter que certaines personnes obtiennent de bons résultats avec un répéteur WiFi comme le TP-Link RE650

Je vois que vous êtes en Max 400/20. Envisagez l'installation de WIFI+ ou d'un autre sytème de réseau mesh.

(Modifié)

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Promeneur

 • 

5  messages

Merci à vous pour vos réponses, j'ai trouvé d'où venait le problème.

J'ai débranché toutes les autres prises de la chambre et ça remarche comme avant, l'embêtant c'est que les autres prises sont utilisées, je viens de commander des câbles de 30m pour brancher directement sur le CPL qui sera branché sur un chambre un peu plus loin où j'ai fait les tests avec le CPL branché dessus, le debit est 100 fois mieux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...