A
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 31 janvier 2022 10:42

Voo connexion au serveur mails sortants

Bonjour.

Problème semblable à celui que j’ai eu précédemment, mais cette fois sur mon smartphone Samsung.

En résumé, je reçois les mails qu’on m’envoie mais, régulièrement, je n’arrive pas à envoyer un mail. Le pire, c’est que par moments ça marche puis ça ne marche plus alors que je ne modifie pas les paramètres.

Voici le message que je reçois : « … l’e-mail a été déplacé vers la boîte d’envoi … Un problème est survenu lors de la connexion au serveur. Votre e-mail sera envoyé dès que la connexion aura été restaurée ». Et : « pour envoyer des e-mails, vous devez activer la fonction authentification requise »…

L’envoi en wi-fi à partir de l’ordinateur fonctionne parfaitement.

Et l’envoi sur mon smartphone à partir d’une adresse gmail (par exemple) fonctionne très bien.

Dans les paramètres du serveur, si je décoche la case : « authentification requise pour envoyer e-mails », je suis prévenu que « vous ne pourrez rien envoyer si votre fournisseur vous demande de vous inscrire avant d’envoyer un e-mail. Si vous avez des problèmes d’envoi, réactivez cette option ».

Si je décoche la case « authentification etc. », je reçois le message : « Alerte, impossible de se connecter au serveur de messagerie ».

Bref, une nouvelle fois, je tourne en rond.

Merci.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous ne pouvez envoyer des mails via le SMTP de VOO qu'en étant connecté sur le réseau VOO.

donc depuis la connexion d' un autre fournisseur çà ne fonctionnera pas.

Le serveur sortant smtp.voo.be ne requiert aucune authentification, ni de sécurité SSL ou TLS et utilise le port 25.

Dans le cas ou vous êtes sur un autre réseau, faut utiliser le "webmail" et vous pourrez envoyer un mail de n'importe ou....

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le problème c'est que Voo ne figure pas dans mes "réseaux disponibles". Je n'ai que Orange, Base et Proximus.. (pourtant mon abonnement internet est chez Voo et le modem est de chez Voo).

Que voulez-vous dire par "utiliser le Webmail" ?

Encore merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

le webmail c'est un portail en ligne ....

VOO Webmail :: Bienvenue sur VOO Webmail

Pour envoyer des mails via un client vous devez être connecté à votre wifi / connexion internet VOO.

 

En 4G via les réseaux Orange ou Proximus ou autres fournisseur, vous ne pourrez pas envoyer de mails avec une adresse VOO via ce serveur sortant SMTP.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Rebonjour et merci.

Je comprends mieux et j'utilise effectivement parfois le webmail de Voo mais ce n'est pas très confortable sur un smartphone (pas de possibilité de mise en forme).

Ce qui est bizarre par contre c'est que parfois j'arrive quand même à envoyer des mails directement de ma messagerie Voo sur mon smartphone, donc sans passer par le webmail.

Enfin, le plus important est que je sache maintenant pourquoi cela ne marchait pas.

Encore merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous envoyez des mails depuis votre téléphone en étant connecté à un réseau wifi voo (même pas forcément chez vous)  , il ne doit pas y avoir de souci …

Le service mail voo est juste « maintenu » en l’état pour les anciens clients seulement il n’est plus mis à jour et ne correspond plus au standards actuels des messageries et surtout il est fort peu secure . 
Je vous conseille de songer à migrer vers un service mail indépendant de l’opérateur comme ceux de Microsoft, Google , Gmx etc… et qui permettent aussi l’ IMAP et des connexions sécurisées et surtout vous pourrez envoyer des mails sur n’importe quel réseau fixe ou mobile …

Un jour ou l’autre, ce service mail obsolètede voo s’arrêtera de fonctionner probablement. 
bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...