Profil de Anthony_Hpz
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 17 juin 2018 20:46

Volume internet vraiment illimité ?

Bonjour, j'utilise un ordinateur dans le cloud proposé par la société Blade, je voudrais savoir si le volume internet est vraiment illimité ?
Merci :) .

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans


Hormis ça, j'avais demandé à VOO sur Twitter, et il parait bien qu'il n'y a AUCUN fairuse, donc tu peux utiliser 150TB en soit, tu ne seras pas facturé/coupé ou limité en débit


C'est une affirmation dont j'aimerais la confirmation officielle par un officiel VOO ... pour les 150 TB ?
Voir les conditions générales :

16.1. Conditions d’utilisation

Pour garantir des conditions d’utilisation optimales du service, les offres de service internet illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du Client. Cet usage garantit au Client une utilisation intensive. Le caractère illimité du service ne sera pas assuré notamment en cas de fraude, d’usage malhonnête, d’usage portant atteinte aux droits de tiers, notamment aux droits intellectuels de tiers, ou d’usage constituant un abus de droit au sens de la jurisprudence.Le Client se verra appliquer les règles d’utilisation et de gestion du service internet disponibles sur www.voo.be/gestion-reseau


Le plus des Officiels VOO :

Il n'y a pas de limite définie à notre abonnement illimité. Si l'origine de vos consommation devait être douteuse, nous sommes cependant susceptibles de vous demander de justifier cette consommation afin qu'elle respecte bien nos conditions générales.

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Si ton abonnement l'est alors oui c'est vraiment illimité.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Même si j'utilise 10To de volume par mois ?

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Chez moi c'est régulièrement 700Go à 1To et VOO nous laisse tranquille par rapport de Telenet.. Donc pas de panique ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
« illimité » total : ça n’existe pas vraiment, même si c’est écrit ... certes vous ne serez pas surfacturé...
Mais si ça devrait se répéter plusieurs fois d’ affilée, un volume de 10 TB/ mois, ce sera finalement considéré comme une utilisation « abusive » de la connexion et ils pourraient prendre des mesures de contrôle ou brider un protocole particulier sur le modem comme Telenet .
Je n’ai jamais entendu parler de souci avec quelques TB occasionnellement chez VOO mais sans en faire une habitude...
Aussi on pourra se demander ce que vous transférez comme fichiers pour atteindre un volume pareil qui est 10 fois supérieur aux gros consommateurs ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Comme je l'ai dit plus haut je fait du cloud computing ce qui consomme un très gros volume par heure (22,5Go) et je passe pas mal de temps dessus et je regarde pas mal Netflix aussi donc je n'abuse pas vraiment de la connexion internet, surtout que je paye mon ordinateur dans le cloud 37,99 euro par mois.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Bonjour, j'utilise un ordinateur dans le cloud proposé par la société Blade, je voudrais savoir si le volume internet est vraiment illimité ?
Merci :) .

Bonjour, j'utilise Shadow aussi, j'ai d'ailleurs fais un sujet quelque part sur ce forum, n'hésites pas à parler un peu dessus vis-à-vis des soucis avec VOO,...

Hormis ça, j'avais demandé à VOO sur Twitter, et il parait bien qu'il n'y a AUCUN fairuse, donc tu peux utiliser 150TB en soit, tu ne seras pas facturé/coupé ou limité en débit

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

D'accord merci de vos réponse :) .

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

J'utilise ma connexion internet pour un service dédié et qui n'enfreint pas le droit de tiers personne ou a des droit intellectuelle , je loue un service a une société et ce service consomme un gros volume internet.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Et j'aimerais bien avoir l'avis d'un officiel pour que ça soit bien claire :) .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Anthony_Hpz , je ne mets pas en cause votre bonne foi mais je répondais à l' affirmation de MaXiMiLiEn47201 qui parlait de 150 TB/mois, ce qui n'est pas forcément votre cas mais bon je veux bien que votre service de PC en cloud consommerait un très gros volume, par exemple vous parliez de 10 TB, mais on est bien loin de la "norme" avec les 150 TB cités auparavant.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Notre abonnement illimité est bel et bien illimité tant que vous respectez nos conditions d'utilisation. Vu ce que vous dites faire de votre connexion, vous devriez être tranquille. :)

150 To / mois me semble excessif et pourrait provoquer quelques questionnements, mais quelques To ne gêneront pas. MaXiMiLiEn47201 utilise d'ailleurs le Shadow régulièrement et n'a jamais eu de problèmes.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Hello,
Anthony_Hpz , je ne mets pas en cause votre bonne foi mais je répondais à l' affirmation de MaXiMiLiEn47201 qui parlait de 150 TB/mois, ce qui n'est pas forcément votre cas mais bon je veux bien que votre service de PC en cloud consommerait un très gros volume, par exemple vous parliez de 10 TB, mais on est bien loin de la "norme" avec les 150 TB cités auparavant.

J'exagère énormément en disant 150TB, mais je suis parfois à plus de 6TB
et ça ne gêne en effet pas, à voir à plus si ça change :P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...