L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

mardi 11 janvier 2022 00:02

Voix de robot sur discord

Bonsoir, 

Voici maintenant 2 jours qu'avec un ami nous avons tout les deux des voix de robots sur discord.
Lui étant sur Mons moi sur Liège.
Nos connexion sont excellentes niveau speed test, aucune déconnexion en jeu,... 
Le seul problème vient de la latence détecté par discord qui tourne dans les 85-90ms.
J'ai essayé en réinstallant le programme, en passant par discord sur le navigateur, en relançant le modem (et donc la connexion) rien n'y fait.
J'ai également regardé sur internet et nous ne sommes pas les seuls impactés. 
Le seul point commun entre tous c'est que tout le monde est en Belgique et tout le monde est chez voo. 

Je pense donc qu'il doit y avoir un soucis entre VOO et discord. 
Pouvez-vous remédier à cela rapidement car ça en devient désagréable pour nos interlocuteurs ainsi que pour nous.

En vous remerciant.

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Confirming I see that the problem is happening again and am currently looking at it.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

We have applied a rollback to the workaround route

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

a ce moment : aucun problème depuis 3 jours ! 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le souci semble-t-il résolu pour tous ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à l'indiquer ici.

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 2 ans

Alors, personnellement, hier soir, j'ai remarqué des pertes de paquets sur congentco.

Je vais attendre ce soir pour voir ce qu'il en est.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

C'est un problème récurrent mais un problème du côté des serveurs Discord !

Cela n'a rien à voir avec l'opérateur VOO car j'ai le même problème avec un autre opérateur internet...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

C'est normal , ils ont rechangé le routage et ne passe plus par la "déviation temporaire" mais en direct, il semble que cela ne fonctionne toujours pas alors ?

je vais lancer un test de longue durée pour voir.

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 2 ans

Hello,

i3d a remis en place le routage d'origine. VOO est en contact avec eux. Je ne peux pas rentrer plus dans les détails mais c'est sur la bonne voie pour la résolution du souci avec le routage d'origine.

Patience :)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello je confirme le diagnostique, ça vient de recommencer de mon côté...

En espérant que ça soit résolu rapidement, la 4G n'est pas gratuite en Belgique...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Ca recommence ... 

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 2 ans

Hello, même 8.8.8.8 est touché de mon côté en plus de discord.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

We’re putting back the temporary workaround, i3d and VOO were in communication today to apply a more permanent fix with the original routing but clearly it didn’t stick! My apologies.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Yep grosse perte comme d'hab(même endroit qu'avec Discord) entre BE et les Pays-bas, 40% de perte :/

1.1.1.1 corrige le tire en ne passant pas par les pays bas, solution de secours temporaire lol

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Encore des pertes encore .....

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

"Bonjour" vu que c'est une option payante

Aucun problème détecté de mon côté sur un traceroute de +500 paquets pas UN SEUL paquet perdu dans son chemin, de même côté Discord, rien ne bug(en appel depuis 5h avec madame)

Le problème devrait venir de vous.
Pourriez-vous télécharger WinMTR(sourceforge) et lancez un test sur rotterdam3850.discord.gg

Attendez que + de 500 paquets soient envoyés puis vérifiez les résultats. (Ne modifiez pas les paramètres de WinMTR)

N'hésitez pas à les poster ici pour y voir plus clair.

Belle soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...