L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

mardi 11 janvier 2022 00:02

Voix de robot sur discord

Bonsoir, 

Voici maintenant 2 jours qu'avec un ami nous avons tout les deux des voix de robots sur discord.
Lui étant sur Mons moi sur Liège.
Nos connexion sont excellentes niveau speed test, aucune déconnexion en jeu,... 
Le seul problème vient de la latence détecté par discord qui tourne dans les 85-90ms.
J'ai essayé en réinstallant le programme, en passant par discord sur le navigateur, en relançant le modem (et donc la connexion) rien n'y fait.
J'ai également regardé sur internet et nous ne sommes pas les seuls impactés. 
Le seul point commun entre tous c'est que tout le monde est en Belgique et tout le monde est chez voo. 

Je pense donc qu'il doit y avoir un soucis entre VOO et discord. 
Pouvez-vous remédier à cela rapidement car ça en devient désagréable pour nos interlocuteurs ainsi que pour nous.

En vous remerciant.

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

Ca doit être une passerelle commune.

Cependant je connais des parisiens qui n'ont pas de problème non plus.

Mes amis chez proximus et scarlet n'ont pas ce soucis.

___


@Xarkam : En effet le mode développeur affiche le serveur ! Merci beaucoup.

Oui en effet, les pertes chez moi semblaient etre chez I3D

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Xarkam : pour ma part sur mon screen Voo.be a 0% de perte ( 3 test effectué) donc attendons et voyons nous ne pouvons pas faire grand chose d'autre 

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

Voilà la réponse de discord (il me semble que quelqu'un ait déjà reçu la même dans les pages précédentes)

Merci pour la capture d'écran !

Juste pour vous informer, ce problème est actuellement un problème connu qui est sur le radar de notre équipe, et je tiens à vous rassurer que notre équipe enquête sur ce sujet et travaille sur une solution.

Veuillez noter que notre équipe de support n'a pas de date exacte pour la mise à disposition d'une solution, et que nous ne serons pas en mesure d'offrir une mise à jour ou de fournir la progression et le statut de ce bug spécifique. 


Je suis vraiment désolé que nous n'ayons pas de solution immédiate pour vous, mais si vous avez d'autres questions relatives à notre application entre-temps, n'hésitez pas à m'en faire part ici.

Cordialement,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est le genre de réponse « langue de bois »   pour ne pas dire clairement que le souci est bien localisé chez eux ça ? 😉

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour,


Je confirme ce qui a déjà été dit ici plusieurs fois:


- Le problème ne concerne QUE les clients VOO (peu importe la région semble-t-il).

- Il disparait en 4G.

- Il ne dépend pas du réseau local.

- Seule la région de serveur Discord "India" semble épargnée (U.S. et Russia ne le sont pas).

- Utiliser un VPN contourne le problème mais ce n'est pas le but.

Le problème semble être dans le transit des packets Discord chez VOO et/ou de ses partenaires internationaux vers les différents datacenters.

La perte de packets se situe entre 0 et 30% dépendant du moment.

Le problème est apparu pour ma part ce matin du 10/01/22 et n'a jamais disparu depuis.

Merci à VOO pour un retour à ce sujet ;)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello les amis !
Cela fait deux heures que je suis désormais sur Discord et RIEN à signaler au niveau des pertes de paquet, je vois que les routes ont changés, celle de VOO restent les mêmes, mais pour la suite, ça passe par autre part, le problème a peut être été trouvé par Discord qui sait ?

C'est une supposition évidemment, peut être que ce(s) serveur(s) sont simplement hébergés autre part ce qui est très fort probable aussi, soit ils ont trouvé le soucis et dévie, soit je suis juste chanceux et je suis tombé sur un serveur qui ne passait pas par les routes qui posaient problèmes...

En attente de vos retours, belle soirée ! :D

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello @discordstephen ! :)

I can already see the changes u made to work around the problem, as there is no sign of packet loss on my side yet, but let's wait a bit to see if it continues like this. 

Thanks to u, have a nice day :)

(Modifié)

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 2 ans

Hi @discordstephen ,

I also confirm that I no longer encounter any loss with the new routes.

Thanks.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

It seems to work fine until now.

Thank you ☺

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Hello everyone, 
I was having the same issue, with some friends, and it's working fine now ! :) 
From the MTR tool, looks like the traffic is now forwarded to an Amsterdam node before going to the datacenter.
After all that time I'm glad that a temporary fix has been set up ! We digged so much into that: Running multiple MTR, testing other servers to try to find the faulty node, creating tickets at i3d.net, at Discord and at VOO.
I now hope that VOO and i3d are going to work together on a definitive fix :)

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 2 ans

Hello @discordstephen 

I can confirm you the issue has been temporarily resolved with the peering changes.

Before I was direct connected to the i3d servers at the NL-IX interconnect node. Here's a example :

Now we transit by the provider twelve99.net.

The ping is a little bit higher than before but no more packet loss. You can just see here :

I hope these feedbacks will help you to bring back the initial peering with the packet loss gone. 

Take care

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Nous avons enlevé la solution temporaire et les routes originales sont maintenant utilisées. VOO et i3d ont testé pour confirmer que le problème a été reglé par NL-IX. Merci de confirmer que vous voyez les routes originales sans le problème des paquets perdu.

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

Bon ben de nouveau le même problème...

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 2 ans

@discordstephen hello,  I see packet loss to i3d again:

I am currently on voice and have been informed that I have a robot voice again.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Oui je confirme le problème est revenu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...