Profil de AmelieD
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 31 décembre 2021 13:02

Vitesse Wifi

Bonjour,


J'ai un souci avec le wifi. Au rez-de-chaussée, j'ai environ 100Mbps. A l'étage (sur le palier) environ 30/40Mbps

Dans les chambres (portes fermées) à l'étage, cela diminue encore... environ 15/20Mbps.

Si je change de pack, pour l'instant j'ai un trio relax, pour un trio max (400Mbps)... cela va t-il augmenter le niveau du wifi à l'étage?

Ou dois-je investir dans un Synology MR200ac pour étendre le wifi à l'étage (Mesh)?

Désolée si ma question peut paraître idiote... Mais c'est loin d'être un domaine que je maitrise.
Merci pour votre aide.

Belle journée
Amélie

Voo Trio Relax  l  Modem Technicolor CGA  I  Routeur Synology RT2600ac

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai moi-même été dans votre cas. 

Aujourd'hui, j'ai le TrioMax et j'obtiens 395 Mbps ... mais en ayant changé ma configuration et en ayant investi dans un Wifi NetGear Orbi. Avant cela, je n'obtenais jamais plus de 80 Mbps.

Donc ma réponse est que pour profiter d'une connexion de 400 Mbps, il faut effectivement investir dans du Wifi conséquent. Et il y a plusieurs technologies et solutions qui peuvent vous aider (tout dépend de ce que vous êtes prêt à investir).

Joyeuses fêtes

Marc

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Effectivement, un système de réseau wifi maillé (mesh) ou un routeur du commerce plus performant est effectivement souvent nécessaire pour avoir un wifi plus puissant et uniforme et performant dans l'habitation suivant sa surface et la disposition des lieux.

Le type d'appareils connectés au wifi aussi, il est évident que sur des "anciens" appareils, vous n'obtiendrez jamais que la vitesse liée à la technologie wifi utilisée.

Pour ce qui est des routeurs et système mesh, je vais vous le redire (mais çà n'engage que moi) que j'opterais pour une marque connue qui a fait ses preuves dans ce genre de matériel et donc j'éviterais les systèmes mesh de Synology qui fait certes d'excellents NAS mais pas forcément d'excellents routeurs ou systèmes wifi 

Aussi la technologie AC cela commence à être bcp moins vendu, optez pour un système en wifi 6 (AX) pour être ok pour le futur.

Bonne journée et bonne année. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses... mais cela ne répond pas tout à fait à ma question de savoir si le fait de changer de pack (passer au trio max) améliorerait le niveau du wifi à l'étage...

Belles fêtes de fin d'année.

Amélie

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Tout au contraire … la réponse est très claire … cela ne changera rien de passer au trio max !

investissez d’abord dans une bonne technologie wifi en amont du matériel de VOO et vous pourrez alors profiter pleinement de la vitesse de votre abonnement. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, @Eaucalme a effectivement raison …

La vitesse wifi étant déjà « mauvaise » à l’étage , vous n’obtiendrez pas plus en augmentant la vitesse de votre pack vu que vous n’atteignez déjà pas la moitié de votre connexion 125 Mbps, passer a 400 ne changera rien à tout cela … 

faut voir aussi comment vous réalisez vos tests et avec quel matériel, on suppose qu’à l’étage le 5 GHz ne passe pas bien ou que votre appareil est uniquement 2,4 GHz …

40 Mbps en 2,4 c’est assez moyen mais c’est assez normal d’obtenir ce genre résultat assez loin du routeur.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @AmelieD,

 

Je vous confirme ce que les membres de la communauté indiquent. Si vous n'atteignez pas la vitesse maximale de l'abonnement en Wifi actuellement, changer d'abonnement n'augmentera pas ces vitesses.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...