S

dimanche 8 mars 2020 11:25

Vitesse wifi lente Clé usb 3.0 Wireless AC1300 MU‑MIMO Wi‑Fi USB Adapter DWA‑182 + technicolor + Solo Max

Bonjour à tous ! :)

j'ai récemment acheté une Clé usb 3.0 Wireless AC1300 MU‑MIMO Wi‑Fi USB Adapter DWA‑182

(https://eu.dlink.com/landing/products/dwa-182-wireless-ac1200-dual-band-usb-adapter)

que j'ai branché à ordinateur portable connecté au modem Technicolor de chez Voo avec un abonnement Solo Max 400 mpbs

j'ai bien installé toutes les mise à jours des drivers de la clé, j'ai aussi désactivé le récepteur wifi du portable.

Lorsque je fait un speedtest voo sur mon téléphone (galaxy s10+) connecté sur la bande 5ghz j’atteins plus ou moins 120/130 mbps.

Mais lorsque je fait un speedtest sur le portable, connecté avec ma clé Wi-Fi sur le 5ghz je ne dépasse pas les 40 mbps.

Aucun problème en cablé sur les deux xbox ni sur le pc fixe j'atteins 320 mbps sans problème

Quelqu'un sait il ce que je peux faire pour atteindre au moins la vitesse que j'ai sur mon téléphone ?

Est-ce que je dois faire des réglages dans les paramètres avancé de la clé usb wifi ? si oui, lesquels ?

Bien à vous :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Sur quel PC portable ( marque et modèle exact ) avez vous installé cette clef wifi ?

Pour obtenir les performances correctes, elle devrait se trouver sur un port USB3 sinon vous serez bridé.

Avez vous fait le test avec le PC branché sur secteur, car les fonctions d'économie d'énergie peuvent influencer le résultat .

Vous avez quel système d'exploitation et le pilote est-il bien installé ?

(Modifié)

6  messages

Medion Akoya S4219 Gris

Caractéristiques Techniques

Processeur Type : Intel Celeron N3050

Fréquence : 1.6 GHz (Turbo à 2.16 GHz)

Coeurs : Dual-Core

Cache : 2 Mo

Chipset Type : Chipset Intel HD Graphics (intégré)

Carte graphique Type : Pas de carte graphique dédiée

Mémoire Type : 2 Go DDR3L (2133 MHz)

Configuration : 1 x 2 Go / 1 slot (1 occupé)

Stockage Type : Disque SSD 64 Go

Ecran Type : Ecran LED 14 pouces (35.6 cm) / IPS

Résolution : Full HD (1920 x 1080)

Type de dalle : Mate

Ecran tactile : Non

Système d'exploitation OS : Windows 10 Famille

Audio Type : 2 Haut-parleurs stéréo

Traitement audio : Dolby Audio

Connectique HDMI : 1

USB : 3 (1 x USB 3.0 / 2 x USB 2.0)

Carte mémoire : 1 (SD / SDHC / SDXC)

Audio : 1 (combo microphone / casque)

Connectivité Wifi : Oui (Wi-Fi IEEE 802.11n)

Bluetooth : Oui (Bluetooth 4.0)

Matériel Clavier : Clavier AZERTY chiclet

Clavier rétroéclairé : Non

Webcam : Oui (HD Camera)

Lecteur optique : Non

Alimentation Type : Batterie Lithium-ion 2 cellules 48 Wh

Adaptateur d'alimentation : 65W

Logiciels inclus McAfee LiveSafe (version d'essai de 30 jours) / Microsoft Office 365 (version d'essai de 30 jours) / Pack d'applications Windows 10

Dimensions Dimensions : Non communiquées

Poids Poids : 1.50 Kg (avec batterie)

Voilà les caractéristiques technique du portable. Effectivement c'est pas le plus rapide du moment.

Branché sur secteur et clé branchée sur USB3.0

Windows 10 64 bits mis à jour hier.

Je me rend compte par contre aujourd'hui que lorsque je veux me connecter a la bande 5ghz avec la clé, celle ci ce relance sans arrêt sans accroché. (comme si je la retirait du port usb)

Le pilote est portant bien installé comme il faut.

pas de problème du coté 2.4 ghz. (si ce n'est la vitesse lente) de 25 mbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ce pc n'est effectivement pas une foudre de guerre .... çà va être dur de monter fort haut dans les vitesses lors des speedtests , petit CPU, trop peu de ram pour windows 10 , il faut minimum 4 GB et plutôt 8 GB conseillé ....

Essayez de désinstaller et supprimer complètement le pilote depuis le gestionnaire de périphériques et laisser windows le réinstaller s'il est dans sa liste, çà risque peut être d'aller un peu mieux.

Mais bon ici le pc est en cause par la connexion VOO ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

6  messages

D'accord, je vais faire un test, dés que j'en ai l'occasion, avec le pc fixe (i5 - 3570K 3.40 GHZ / 8go de ram) et la même clé USB wifi :)

Voir si effectivement c'est bien le portable qui est à la ramasse.

Je vais aussi faire un test avec le nouveau pc portable du coloc.

Je reviens vers vous lorsque ce sera fait.

6  messages

https://voo.speedtestcustom.com/result/be2b51e0-6141-11ea-b714-970a02b5f30c

Voici le résultat du test sur le pc fixe avec une connexion 2.4ghz avec la clé usb WIFI

https://voo.speedtestcustom.com/result/f5169d90-6141-11ea-b714-970a02b5f30c

Le résultat avec le pc fixe connexion 2.4ghz sans avec la carte réseau intégrée du pc fixe.

Et j'ai toujours le même problème de clé wifi qui est reconnue et puis perdue par windows sur la bande 5ghz.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Fixez le canal 5 Ghz sur le canal 36 ou 40 dans le modem par exemple et voyez si ca se reconnecte ....certaines clefs USB n'aime pas les canaux supérieurs à 64 et donc çà ne fonctionne pas.

Vos résultats sur la bande 2,4 Ghz sont normaux et 80 Mbps c'est même fort bien ....

je dirais qu'entre 30 et 60 Mbps suivant votre matériel est normal en 2,4 Ghz

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...