H
Apprenti

Apprenti

 • 

105  messages

lundi 2 mars 2020 08:32

Vitesse voo en chute

Bonjour,

Je dispose d'un abonnement internet 400Mbits et constate que la vitesse est en chute libre. J'attends péniblement des débits de 180Mbits/sec. Actuellement je ne parviens même pas à faire un Speedtest, une erreur me dit que je ne suis pas connecté...

En interne aucun problème, j'ai des débit de 1Gbits par seconde entre mon nas et mon PC (Nas connecté en direct sur le modem et PC sur switch derrière le modem) donc mon câblage interne est bon.

Voici la qualité des signaux sur le modem:

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vos niveaux sont parfaits ...

Ce serait bien de poster un speedtest realisé dans les conditions optimales sur un de ces sites .

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html
https://pxs.speedtestcustom.com/
https://www.orange.be/fr/independants/options-et-services/speedtest

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pourriez-vous nous laisser votre numéro de client en réponse à ce commentaire ? Rassurez-vous, la conversation a été mise en privé et seuls vous et moi y auront accès.

 

Nous regarderons ensuite ce qu'il se passe.

Thibault

Apprenti

 • 

105  messages

Bonjour,

Désolé je n'ai reçu aucune notification poru votre réponse !

Voici mon numéro de client: 0021******

J'ai tenté depuis deux pc windows et pas moyen de faire de speedtest. N'hésitez pas à me demander des tests (ou autre) et pas besion de vulgarisée, je suis informaticien spécialisé dans les réseaux.

Bien à vous,

Hervé

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Bonjour,

 

Pas de souci, si jamais, nous pourrons vérifier cela plus tard (si les notifications n’arrivent toujours pas).

 

Je viens de refaire un check de la ligne, en direct et sur l’historique, rien d’inquiétant de ce côté-là.

Par contre, je constate bien de la saturation sur le nœud les 25/02, 28/02 et 03/03. Les autres jours, pas de problème.

 

Avez-vous une différence assez nette entre les tests en journée (la semaine) avec ceux du soir et du week-end ?

 

Thibault

Apprenti

 • 

105  messages

je ne suis pas souvent là en journée, mais je sais que depuis quelques temps je vois que je ne suis pas au max des capacités.

J'étais en congé ici en début de semaine d'où les tests en journée, je vais essayer d'en faire ce soir mais vu que j'ai du mal à lancer un speedtest ce n'est pas gagné.

Apprenti

 • 

105  messages

je vais voir depuis une machine linux si ça passe.

Apprenti

 • 

105  messages

Bonjour,

Toujours le même problème, je ne parviens pas à faire de speedtest sauf si je tombe sur le serveur de proximus et là, je ne dépasse pas les 50Mbits.

J'ai essayé avec une machine virtuelle (réseau bridgé) mais aucun speedtest ne passe non plus .

Hervé Jacquemin

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...