T

3  messages

dimanche 21 juin 2020 18:35

Vitesse très variable

Bonjour,

Je pense avoir un souci de stabilité au niveau de ma vitesse internet. J'ai un abo TRIO MAX ( 400 Mbps )

En effet entre différents tests réalisés les uns à la suite les résultats sont très variables. Même pendant le test la vitesse oscille énormément comme on peut

le voir sur le graphique du test voo dans le print à suivre.

J'effectue tous les tests par câble ethernet cat6 connecté directement sur TECHNICOLOR TC7210

Je voulais donc savoir en ayant pris un print des niveaux de signal si ceux-ci sont correctes n'y connaissant rien.

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vos niveaux sont excellent.

- Réalisez le speedstest sur un autre PC

- En wifi 5 ghz

- Faite un reset factory du modem.

3  messages

Merci pour la réponse.

Par rapport au Wifi 5Ghz le technicien lors de l'installation a fusionné mon Wifi 2,4Ghz et le 5Ghz.

Il n y en a désormais qu'un seul qui apparaît. Etait-ce une bonne chose à faire ?

Je suppose que en fonction de la distance le wifi s'adapte et switch entre le 2.4 et 5 Ghz ?

Merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

oui mais malheureusement cela ne fonctionne pas bien avec le TC7210, il est donc vivement conseillé de les scinder.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Je vais dire comme @mikL

ca ne fonctionne pas correctement de faire du « bandsteering » avec la version du firmware modem STFM 32.01 qui n’est pas du tout prévue pour cette fonctionnalité.

Les 2 wifis 2,4 et 5 GHz doivent être scindés.

Faites un RESET USINE du modem pour rétablir les bons paramètres wifi ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...