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42  messages

mardi 28 novembre 2023 13:15

Vitesse max, changement de plan impossible

J'ai encore un plan DUO WAHOO, donc avec vitesse 125mbps. j'ai la tv via décodeur, et je paie 66.49€ par mois.

les plans actus proposent

- 200mbps pour 65€ (40€ pdt 6 mois avec promo)

- "jusque" 1000mbps pour 77€ (40 pdt 6 mois avec promo)

d'où mes questions : 

1) comment se fait-il qu'on ne me donne pas d'office 200mbps puisque c'est la norme pour le prix que je paie.

2) puis-je demander ce 200mbps avec le "duo tv super relax" ? (65€ ) vais-je avoir la promo de 6 mois puisque je change de plan ?

3) déjà lu le conseil de prendre le gros plan pour avoir la promo (77€ / 40€ avec promo) puis d'évaluer si on garde ou si on retombe au normal 200mbps/65€

Merci pour vos avis ! 

Bonne journée.

PS 1 : toujours une TV impossible à regarder sereinement malgré 3x le passage d'un technicien qui a tout vérifié depuis la TV jusqu'au poteau.

PS 2: Comme d'hab en fin d'année, un mail de bonnes nouvelles voo, avec en petit "nous allons augmenter nos tarifs".... pfffff joyeux noel à tous.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

les anciens packs obsolètes n’augmentent pas la vitesse et restent bloqués à 125 mbps vu que plus commercialisés. 
pour avoir les 200 mbps ou plus vous devez donc passer sur une offre actuelle… super relax ou giga max 

vous n’êtes pas éligible à une promotion vu que vous êtes déjà client internet / tv , les promos visibles sur le site ne concernent que les abonnements pour les nouveaux clients. 

Apprenti

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42  messages

il y a 5 mois

merci. Et le passage à 200mbps avec le duo super relax implique-t-il qqch (frais, perte quelconque) ?

comment faire la demande ? 

Pourtais-je garder "ma vraie IP" (pas une "sous-IP" locale). ceci porte un nom, je ne sais plus, mais j'ai besoin d'une vraie IP publique pour le VPN.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

Vous pouvez clairement le demander ici aux officiels ou via le 078/505050... ils vous feront le changement et tout se fera pour le 1/12 et l'augmentation de vitesse aussi. Ce n'est pas possible via le site pour un ancien client.

Cela n'implique pas de frais supplémentaires. pas de changement d'adressage IP vu que vous ne changez pas le modem pour le 200 Mbps mais ce sera obligatoire pour le giga (CGA4233). Si un changement de modem est prévu, la vitesse alors ne sera adaptée qu'au 1/1/2024 car c'est le remplacement du modem qui conditionnera le changement de pack donc changement de modem en décembre = upgrade du pack pour le 1/1  

(Modifié)

Apprenti

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42  messages

il y a 5 mois

Merci.  Il y a un officiel ici qui veut bien faire ça ?

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

Ils vous répondront aujourd'hui ou demain, dépend de leur charge de travail.

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @teji,

 

Je viens de procéder à la modification pour le 01/12 de votre abonnement vers DUO NET SUPER RELAX. Vous allez recevoir le récapitulatif contractuel par e-mail.

 

Concernant la TV, je vois qu'une intervention est en cours sur le réseau jusque début d'après-midi (bientôt finie donc). Les derniers dépannages remontent au mois d'avril. Vous êtes resté tout ce temps avec un service TV dégradé ? 

Apprenti

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42  messages

il y a 5 mois

Merci pour la modif de contrat, j'ai bien reçu, j'espère que ça se passera bien.
Pour la TV, oui, c'est une horreur depuis des mois, des années. en live et en enregistré (le voocordeur saute quand il joue une stream abimée enregistrée).

C'est souvent "inregardable". J'ai des vidéos sur lesquelles j'ai filmé ma tv. 

Le technicien avait trouvé "une fréquence" fautive. il avait sonné à son chef, sans suite.

Ce qui m'étonne le plus (étant moi même dans la technique), c'est que j'ai parfois aussi des dégradations dans les stream sur PC (tvplus) ... J'en ai presque peur ce ce soit donc les encodeurs ou les serveurs miroirs qui posent problème. car au final, le voocordeur le fait, la carte "tv digitale" originale de voo dans ma seconde TV et les streams dans tvplus sur mon PC.

le pire, c'est vraiment les programmes enregistrés. quand ça commence à sauter, le mieux (après 2 ans d'ennuis), c'est de faire stop, attendre 5 secondes et reprendre la lecture. mais parfois, sur 1h, on doit le faire 10 ou 15 fois. c'est infernal. et plutôt énervant alors qu'on vient là pour se relaxer.
Le pire, c'est que comme personne ne trouve rien, je me sens condamné à rester "ainsi"....

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 5 mois

@teji On pourra réanalyser le signal dans les prochains jours. Tant que l'intervention sur le réseau est en cours, ce n'est pas pertinent de le faire.

 

Est-ce que l'on vous a déjà remplacé le VOOCORDER ? Si oui, combien de fois ? 

 

Ne pensez-vous pas à passer à la box évasion ? Elle n'est pas neuve mais tout de même plus récente. Au moins, elle dispose des nouvelles mises à jour. La migration coûte 60€ (et adaptation de pack comprenant une box évasion).

Apprenti

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42  messages

il y a 5 mois

Voi

Apprenti

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42  messages

il y a 5 mois

ci dessus, la tv avec carte voo, en direct... un exemple datant d'octobre 2022 !!! A chaque "crasse" visible, si le programme est enregistré/relu sur mon voocorder, ça provoque un saut aléatoire avant arrière entre 1 et 20 secondes... le programme devient impossible à suivre. je vais essayer de vous faire une vidéo d'une lecture voocorder comme je le décrit.

Apprenti

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42  messages

il y a 5 mois

on a changé 2x de voocorder. Je me suis même permis, exaspéré, de changer le disque dur par un SSD, car je pensais que c'était la fragmentation qui faisait sauter la lecture. J'ai dupliqué bloc-par-bloc le hdd, cela fonctionne "bien", mais pas mieux. Bien entendu, le voocorder a été traité avec respect et sera remis strictement d'origine avant son retour chez voo.
Quand à la solution evasion, jusque là, pa seu envie de dépenser "encore" + d'€ pour qqch qui risque franchement de ne pas aller mieux. Voo peut néanmoins m'en donner un sans frais pour résoudre SES problèmes de diffusion. ;-) 

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 5 mois

Ce que vous semblez décrire serait bien un souci mécanique et pas forcément de signal.

Vous pouvez le vérifier sur la qualité et force du signal en observant le diagnostic en étant sur une chaîne qui pose souci.

 

Le VOOcorder que vous avez aujourd'hui date de 2018. Si vous ne l'avez pas déjà fait, la réinitialisation d'usine peut souvent régler des soucis similaires.

Si le souci est plus lié au disque dur (d'origine, nous ne pouvons rien garantir pour un "modifié"), vous pouvez tenter de le formater.

 

Apprenti

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42  messages

il y a 5 mois

je vous remercie vraiment du fond du coeur pour vos conseils et votre vraie volonté de m'aider....

...mais tout cela a déjà été fait.

formater, changer de machine...

3 ou 4 visites de technicien. remplacement de l'ampli par un nouveau, verification des bouchons sur l'ampli, les cables, les prises murales, le cable entre la maison et le poteau, la mesure au poteau.

Le technicien a fait exactement les meme mesures de signal aux 2 tv et au poteau en disant "nickel".

vous suspectez mon voocorder, voir "ma modif de ssd", mais la vidéo postée ci avant est sur la TV vendue par voo, avec la carte digitale voo, sans le voocorder, et ça donne de la merde aussi.

Ma seule explication est qu'il y a de la crasse en amont qq part. mais moi j'en peux plus.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

@teji 

Mettre un SSD dans un voocorder n’est pas forcément un bon plan, déjà que vous avez ouvert l’appareil, ce qui est interdit car cet appareil ne vous appartient pas

Un hdd (neuf) classique de capacité similaire aurait fait l’affaire et le formater dans le voocorder, surtout que cela ne réglera pas forcément ce souci qui est surtout lié à l’obsolescence et au software de l’appareil…

Apprenti

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42  messages

il y a 5 mois

vous avez raison de m'engueuler pour le hdd. merci à vous.

finalement, c'est peut être à cause de cela que j'ai une image de merde sur tout mes appareils.

:-(

c'est tellement facile.

Vous focussez sur mon voocorder "dépassé".... je répète pour le 3 eme fois que le problème existe aussi sur la tv voo+carte voo (vodeo postée).

Et finalement, si le voocorder est tellement dépassé qu'il fait de la merde, c'est à VOO à me fournir un appareil qui permet de visionner la TV. je paie pour ça, et avec un résultat pourri.

Donc les remarques sur le HDD.... Non merci. je fais ce que je peux A VOTRE PLACE depuis 2 ans.

je veux bien rester poli, mais au bout d'un moment.... heu non quoi.

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