Promeneur
•
8 messages
Vitesse lente sur un quatro max
Bonjour,
nous possédons à la maison un abonnement quatro max, je trouve que la connexion internet est devenue très lente et instable.
Lorsque je fais des speedtests à divers moment de la journée ( cable ou wifi) je n'arrive jamais à des vitesses proches de celles annoncés.
Ces derniers temps je tourne entre 25 et 50 mbps alors que l'année passée j'avais régulièrement plus de 100 mbps...
Que peut on faire pour solutionner ce problème ? Car au vu de l'abonnement payé j'aimerais avoir une connexion plus performante ( il est par exemple impossible de faire un zoom correctement sans que la connexion ne soit saccadée ...)
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 4 ans
Hello
Postez en premier lieu vos niveaux de signal du modem afin de voir si la ligne est correcte .
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Un speedtest réalisé par câble directement connecté sur le modem dans des conditions optimales avec du matériel compatible gigabit ethernet, pas de CPL/WIFI ou autres éléments réseau dans le circuit
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html
merci
1
0
Séba Bracke
Promeneur
•
8 messages
il y a 4 ans
Voici le résultat d'un speed test via cable avec un pc portable
2
0
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 4 ans
Hello
De toute façon, votre signal est très mauvais....
Niveaux RX et le SNR dans les choux donc forcément avec des valeurs pareilles , je pense bien qu' il ne sera pas possible d'atteindre des vitesses correctes pour votre abonnement.
dépannage requis à mon avis.
(Modifié)
2
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Le SNR étant au delà de 31 dB, il devrait quand même atteindre une vitesse bien plus élevé.
Pouvez-vous réaliser le teste avec un autre ordinateur ou sur le wifi 5 ghz? Merci
(Modifié)
2
0
Eaucalme
Promeneur
•
15 messages
il y a 4 ans
Pour votre information, voici ce que je viens de mettre dans le forum concernant mes test de vitesse avec mon nouveau pack MAX.
Depuis hier, je suis passé d'un Trio RELAX à Trio MAX, donc théoriquement de 125 Mbps à 400 Mbps.
Et bien ce n'est pas de la théorie ...
J'ai pris des mesures de performance avant et après avec mon iPad et mon iPhone en utilisant Speedtest.
En faisant des tests dans différents endroits de la maison, je peux dire qu'en téléchargement avec mon iPad je suis passé d'une moyenne de 122,55 Mbps à 364,80 Mbps et avec mon iPhone de 104,09 Mbps à 273,55 Mbps.
La meilleure performance avec mon iPad est 400 Mbps (à 3 mètres de mon satellite Obi) et avec mon iPhone 397 Mbps. La plus mauvaise étant de 239 Mbps pour l'iPad et 40,70 Mbps pour l'iPhone dans le jardin.
En "upload", on atteint les vitesses maximum de Voo partout, donc je suis passé de 6 Mbps à 20 Mbps, que ce soit avec mon iPad ou mon iPhone.
Je suis donc bien content d'avoir changé ma configuration Wifi à la maison en acquérant le Netgear Obi RBR50 avec son satellite et en utilisant le boitier VOO comme "bridge".
Meilleure performance et meilleure couverture Wifi dans toute la maison.
A+
Marc
3
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Séba Bracke,
Pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse vérifier votre ligne ?
Un grand merci d'avance !
1
0