Profil de Séba Bracke
Promeneur

Promeneur

 • 

8 Messages

mer. 2 sept. 2020 12:12

Vitesse lente sur un quatro max

Bonjour,

 

nous possédons à la maison un abonnement quatro max, je trouve que la connexion internet est devenue très lente et instable.

Lorsque je fais des speedtests à divers moment de la journée ( cable ou wifi) je n'arrive jamais à des vitesses proches de celles annoncés.

Ces derniers temps je tourne entre 25 et 50 mbps alors que l'année passée j'avais régulièrement plus de 100 mbps...

Que peut on faire pour solutionner ce problème ? Car au vu de l'abonnement payé j'aimerais avoir une connexion plus performante ( il est par exemple impossible de faire un zoom correctement sans que la connexion ne soit saccadée ...)

roylion15

Top Expert

 • 

29.7K Messages

il y a 2 ans

Hello

Postez en premier lieu vos niveaux de signal du modem afin de voir si la ligne est correcte .

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Un speedtest réalisé par câble directement connecté sur le modem dans des conditions optimales avec du matériel compatible gigabit ethernet, pas de CPL/WIFI ou autres éléments réseau dans le circuit

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

merci

 

Promeneur

 • 

8 Messages

Bonjour,

 

Voici les niveaux récupérés sur le modem, pour moi c'est du chinois...

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1   QAM256   6952000   -6.8 dBmV 34.9 dB
2   QAM256   6952000   -6.6 dBmV 34.9 dB
3   QAM256   6952000   -6.8 dBmV 34.9 dB
4   QAM256   6952000   -7.3 dBmV 34.6 dB
5   QAM256   6952000   -8.2 dBmV 34.0 dB
6   QAM256   6952000   -7.6 dBmV 34.5 dB
7   QAM256   6952000   -7.4 dBmV 34.8 dB
8   QAM256   6952000   -7.2 dBmV 34.9 dB
9   QAM256   6952000   -7.4 dBmV 32.9 dB
10   QAM256   6952000   -7.2 dBmV 35.0 dB
11   QAM256   6952000   -7.6 dBmV 34.7 dB
12   QAM256   6952000   -7.6 dBmV 34.9 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB

 

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1   QAM32   5120 Ksym/sec   44.5 dBmV
2   QAM32   5120 Ksym/sec   44.8 dBmV
3   QAM32   5120 Ksym/sec   46.5 dBmV
4   QAM32   5120 Ksym/sec   45.5 dBmV

Promeneur

 • 

8 Messages

il y a 2 ans

Voici le résultat d'un speed test via cable avec un pc portable

roylion15

Top Expert

 • 

29.7K Messages

J’ai demandé un speedtest voo et justementpas sur un site non réputé fiable 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

8 Messages

Pardon j'avais pris celui référencé par google.

voici le lien du speedtest voo 

https://voo.speedtestcustom.com/result/9a22ee80-ed18-11ea-8a73-b93dbfbd0ebb

roylion15

Top Expert

 • 

29.7K Messages

il y a 2 ans

Hello

De toute façon, votre signal est très mauvais....

Niveaux RX et le SNR dans les choux donc forcément avec des valeurs pareilles , je pense bien qu' il ne sera pas possible d'atteindre des vitesses correctes pour votre abonnement.

dépannage requis à mon avis.

(Modifié)

Promeneur

 • 

8 Messages

donc le plus simple est de contacter le service technique et qu'un technicien passe à la maison ? 

Merci pour les infos

roylion15

Top Expert

 • 

29.7K Messages

oui ou attendre que les officiels passent sur votre sujet mais cela peut prendre plus de temps.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

mikL

Top Expert

 • 

3.6K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le SNR étant au delà de 31 dB, il devrait quand même atteindre une vitesse bien plus élevé.

Pouvez-vous réaliser le teste avec un autre ordinateur ou sur le wifi 5 ghz? Merci

(Modifié)

Promeneur

 • 

8 Messages

Pas mieux en wifi 5ghz. ( m^me pire....) collé au modem avec mon smartphone :

ping : 17 ms gigue : 6ms descendant 31.3 mbps et 15.5 mbps en ascendant

roylion15

Top Expert

 • 

29.7K Messages

C'est le nouveau modem, déjà il y a le bandsteering normalement donc un test en wifi, ce sera pas forcément concluant à moins d' avoir séparé 2,4 et 5 Ghz avec des SSID différents et désactivé donc le bandsteering .

Pas sûr qu'il apprécie ces valeurs de signaux limites là, comme son prédécesseur déjà tatillon à ce niveau d'ailleurs

 

Néanmoins oui, çà devrait quand même monter plus haut que çà en théorie.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 2 ans

Pour votre information, voici ce que je viens de mettre dans le forum concernant mes test de vitesse avec mon nouveau pack MAX.

 

Depuis hier, je suis passé d'un Trio RELAX à Trio MAX, donc théoriquement de 125 Mbps à 400 Mbps.

Et bien ce n'est pas de la théorie ... 

 

J'ai pris des mesures de performance avant et après avec mon iPad et mon iPhone en utilisant Speedtest. 

 

En faisant des tests dans différents endroits de la maison, je peux dire qu'en téléchargement avec mon iPad je suis passé d'une moyenne de 122,55 Mbps à 364,80 Mbps et avec mon iPhone de 104,09 Mbps à 273,55 Mbps.

 

La meilleure performance avec mon iPad est 400 Mbps (à 3 mètres de mon satellite Obi) et avec mon iPhone 397 Mbps. La plus mauvaise étant de 239 Mbps pour l'iPad et 40,70 Mbps pour l'iPhone dans le jardin.

 

En "upload", on atteint les vitesses maximum de Voo partout, donc je suis passé de 6 Mbps à 20 Mbps, que ce soit avec mon iPad ou mon iPhone. 

 

Je suis donc bien content d'avoir changé ma configuration Wifi à la maison en acquérant le Netgear Obi RBR50 avec son satellite et en utilisant le boitier VOO comme "bridge". 
Meilleure performance et meilleure couverture Wifi dans toute la maison.

 

A+

Marc

roylion15

Top Expert

 • 

29.7K Messages

@Eaucalme 
Vous avez déjà posté ce message de retour d’expérience dans d’autres sujets sur le forum et ceci n’a pas vraiment de rapport avec le souci actuel du client .

merci de ne pas faire du multipost ou spam dans les sujets des autres clients svp 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

15 Messages

@roylion15 

 

Je l'ai fait en connaissance de cause pour que la personne soit rassurée du fait qu'il est possible d'avoir ce genre de performances.

 

je ne considère pas cela comme du spam ! Désolé !

VOO PACK « TRIO MAX 400 mbps» | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" V1.1 | Obi RBR50v2 | iMac Late 2015 - 3,2GHz Intel Core - 16Go MacOS 10.15.6 | Lenovo Windows 10 V1909  | Box Evasion | TV Sony KD55XF75

roylion15

Top Expert

 • 

29.7K Messages

Ce n'est pas grave mais Il suffisait de poster un "permalien" vers votre autre post ou vous aviez déjà posté votre retour d'expérience.

 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Francois

Officiel VOO

 • 

1.1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour @Séba Bracke,

 

Pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse vérifier votre ligne ?

 

Un grand merci d'avance !

 

 

Promeneur

 • 

8 Messages

@Francois bonjour je viens d'encoder mon numéro de client. 

J'espère qu'il sera possible de faire quelque chose car c'est compliqué par moment pour faire un zoom regarder netflix, etc

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires