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vendredi 5 mai 2017 19:57

Vitesse irrégulière à Warcoing

Bonsoir,

Malgré le passage d'un technicien et un nouveau modem. Ma vitesse reste irrégulière.
J'ai un abonnement Tatoo et ma vitesse varie entre 25.00 Mbps et 50 dans le meilleur cas...

Merci de votre aide

8  messages

il y a 7 ans

Voici un exemple

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Les test doit être effectué par câble, sur un serveur adapté (Louvain-la-Neuve par ex).

Pouvez-vous poster les niveaux du modem aussi.

8  messages

il y a 7 ans

Hello

Voici pour le nouveau test par cable . Pour les niveaux du modem je trouve cela sur quel page de configuration du modem ?

Merci

8  messages

il y a 7 ans

Voici pour les niveaux



Administration

Connexion : Cette page affiche les informations courantes sur l'état de la connexion des réseaux HFC et IP du modem cable.


Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 -1.2 dBmV 37.0 dB
2 QAM256 6952000 -1.0 dBmV 38.4 dB
3 QAM256 6952000 -1.4 dBmV 38.2 dB
4 QAM256 6952000 -1.4 dBmV 38.0 dB
5 QAM256 6952000 -1.0 dBmV 38.1 dB
6 QAM256 6952000 -1.2 dBmV 38.1 dB
7 QAM256 6952000 -1.7 dBmV 38.0 dB
8 QAM256 6952000 -1.9 dBmV 37.3 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 47.0 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Votre signal est excellent donc le problème ne vient pas de là.

Pour commencer le test est bien effectué branché directement sur le modem sans cpl ou switch entre ? Avez-vous déconnecté tout les autres équipements du réseau que soit wifi ou câble ? Avez-vous bien désactivé le wifi du modem ?

Si tout ça est ok, effectué un reset factory du modem soit via l'interface soit via le petit bouton derrière. (il faut le presser pendant minimum 15 s avec quelque chose de pointu)

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
L'irrégularité de la vitesse est-elle constatée à n'importe quel moment ou juste en soirée et week-end ?

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour à vous deux

Alors oui le test est fait dans le bonnes conditions, mais je pense que cela ne viens pas de là.
Je me suis connecter à 4h du matin insomnie et là je monte à 200 ! donc je pense que le réseau est saturé en journée.

Si c'est bien cela (Nouvelles constructions dans mon quartier) je me demande comment forcer Voo a booster le signal

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Bah il y a des contradictions avec mes infos et donc je me demande si votre zone est boostée car au vu de l'upload à 8 mégas cela n'est pas le cas sinon malgré une saturation vous auriez 10/11 mégas en upload.
A ma connaissance, Mouscron 7700 n'est pas boosté encore et donc 7740 ne l'est pas non plus à mon avis car très proche et doit dépendre du même CMTS. (centrale VOO) Dans ce cas vous ne sauriez pas atteindre le 200 mégas mais 150 maxi la nuit ... Sinon je demande à voir votre speed test qui vous donne 200 mégas la nuit .
Si j'ai raison, il vous faudra attendre le boost pour une amélioration de la situation par le remplacement des anciennes machines UBR-7x00 par les nouveaux CBR-8, il y a des personnes de Mouscron ici qui sont dans le même cas de saturation de leur nœud actuellement mais maintenant cela devrait se résoudre bientôt je pense ... donc Patience !
Bonne journée

8  messages

il y a 7 ans

Hello Roylion,

C'est vrai que cette nuit j'ai pas penser à faire une capture d'écran :)
Merci pour l'info

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour musicdeal,

Désolée pour la réponse tardive ! Malheureusement, il s'agit bien d'une saturation du réseau. :( C'est pour cela que vous ne rencontrez pas les mêmes lenteurs de jour comme de nuit.

Le désagrément que vous rencontrez est bien connu, nos équipes sont sur le coup et font leur maximum pour régler la situation dans les plus brefs délais.

Merci pour votre patiente !

Bonne journée

8  messages

il y a 7 ans

Merci Romi !

En espérant que tout rentre en ordre :)

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