
Promeneur
•
20 messages
Vitesse Internet
Je suis passé au tarif Giga le 1er octobre.
La vitesse indiquée est de 1000 mb/s.
Mais tous les tests montrent que le débit ne dépasse pas les 300 Mb/s.
Quel est le problème?
Promeneur
•
20 messages
Je suis passé au tarif Giga le 1er octobre.
La vitesse indiquée est de 1000 mb/s.
Mais tous les tests montrent que le débit ne dépasse pas les 300 Mb/s.
Quel est le problème?
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Hello
Bah, vous avez demandé le 1/10 ou bien la demande datait d'avant ?
Possédez vous le nouveau modem déjà ?
Avez vous redémarré le modem, parfois c'est nécessaire pour que le modem charge le bon profil.
Vous avez mesuré la vitesse par câble cat 5E/6 direct en sortie du modem avec un pc récent, pas d'autres éléments réseau dans le circuit ?
pouvez vous poster un speedtest réalisé avec les applications pc, NPerf ou Ookla ?
Speedtest pour Windows : test de vitesse Internet pour Windows
Test de débit - Speed test : testez la vitesse de votre connexion Internet - nPerf.com
Sinon postez aussi vos niveaux de signal svp.
[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
merci
(Modifié)
0
0
taras
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
La demande a été faite plus tôt.
J'ai même reçu un nouveau contrat.
Je mesure la vitesse via le câble depuis mon ordinateur de bureau.
Le routeur a déjà redémarré plusieurs fois. Le modem est celui qui a été installé l'année dernière.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Postez surtout les informations demandées et les speedtests réalisés avec les apps citées.
le modem est bien un Technicolor modèle CGA 4233 ?
0
0
taras
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Les niveaux du modem sont très bon ...
Pour le speedtest, c'est uniquement le test de débit, là sur le récap, on ne voit rien comme courbes de speedtest.
Comme ceci :
(Modifié)
0
0
taras
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Pas terrible …
auriez vous un autre pc pour effectuer le même test ?
finalement on ne sait pas si vous être toujours bloqué à 400 Mbps ou si c’est plus que vous devriez obtenir …
0
0
taras
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
Il n'y a pas d'autre ordinateur.
Mais, c'est test de GSM
https://www.speedtest.net/my-result/a/9597381705
0
0
taras
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
Je viens de vérifier sur 2 ordinateurs portables. La vitesse ne dépassera pas 150. Et je vois que le problème ne vient pas du tout de l'ordinateur. Parce que L'ordinateur n'est pas vieux et le portable date de 2023.
0
0
Parker
4 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Bienvenue au club. J'ai un contrat de 400 MBPS avec une vitesse normalement disponible de 310 MBPS. Cette valeur c'est au modem !
Dans mon bureau voici les valeurs mesurées avec nPerf :
Filaire : down - 85 --- up : 21
WIFI : down 91 - up 20
Un comble j'ai un peu plus avec le WIFI dont le signal vient d'un CPL. Pour le UP c'est OK.
Quand je vois le prix de l'abo... et Orange à déjà annoncé de son côté une augmentation pour 2024.
J'ai un Technicolor.
Bonne journée
0
0
Parker
4 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Bienvenue au club. J'ai un contrat de 400 MBPS avec une vitesse normalement disponible de 310 MBPS. Cette valeur c'est au modem !
Dans mon bureau voici les valeurs mesurées avec nPerf :
Filaire : down - 85 --- up : 21
WIFI : down 91 - up 20
Un comble j'ai un peu plus avec le WIFI dont le signal vient d'un CPL. Pour le UP c'est OK.
Quand je vois le prix de l'abo... et Orange à déjà annoncé de son côté une augmentation pour 2024.
J'ai un Technicolor.
Bonne journée
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @taras
Avez-vous un splitter ? Si oui, pourriez-vous m'envoyer une photo ? Il me faudrait également une photo de votre installation/amplificateur.
Je vais vérifier si tout est en ordre de ce côte-là.
@Parker avez-vous bien un câble RJ45 de catégorie 5E minimum avec un ordinateur avec une carte réseau Gigabit ? Si oui, pourriez-vous essayer un autre câble ?
0
0
taras
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
0
0
Parker
4 messages
il y a 2 ans
J'ai un RJ 45 6
J'ai uniquement le WIFI avec mon PC car pas d'ethernet. Raison pour laquelle j'ai acheté un hub USB/Ethernet.
Ma carte réseau est une intel WIFI 6 AX201 160 Mhz qui annonce une Vitesse maximale 2.4 Gbps pour Windows 10, 64-bit.
Nous regardons la TV par internet (youtube, Arte, ...) il ne faut pas 400 pour le streaming.
Mon routeur supporte 400. Mes cpl 600.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 2 ans
Bonjour tout le monde,
@taras je viens de faire une vérification dans votre dossier. Un dépannage est nécessaire afin de résoudre le problème de vitesses.
Quand seriez-vous disponible ? Le technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.
@Parker avez-vous la possibilité de faire un test en partant directement du modem et non pas des CPL ?
Votre modem est-il à proximité de votre bureau ?
0
0