DB

samedi 6 février 2021 17:03

Vitesse internet

Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate la vitesse de mon internet faiblarde. A l'heure de la publication du sujet, la vitesse de téléchargement est de 3-3.4MB/s alors qu'elle était auparavant bien supérieure. Je possède le pack duo max internet(400mega)/tv. Je précise que l'installation internet du pc est faite par câble ethernet sur CPL. Est-ce un problème temporaire sur la région hutoise ou non ?




Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Câble Ethernet via CPL ce n'est pas du tout la même chose que d'être en câblé direct sur le modem, les CPL sont tributaires de l'installation électrique et des appareils qui y sont connectés....

Faites vos tests en câblé direct sur le modem avec un ordinateur récent compatible Gigabit et un câble Ethernet de catégorie minimum CAT.5E ou mieux CAT.6

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour et bienvenu,

Vous devriez plutôt faire un test en filaire et en direct sur le modem, afin de confirmer que ce n'est pas plutôt un souci de CPL ;)

2  messages

il y a 3 ans

Les CPL me permettent d'avoir mieux qu'une connexion wifi. Si je pouvais me brancher en direct sur le modem, cela tombe du bon sens que ça aurait été fait. Mon interrogation était vis-à-vis de mon installation, pourquoi y'a quelques jours j'avais mieux que maintenant.

Ceci dit, par la magie du "débranchement/rebranchement", je me retrouve avec la connexion qui me satisfait. 

Mes excuses pour le dérangement, j'aurais dû commencer par ce simple geste :-)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je confirme ce que Gerinald et cosmos1999 ont dit précédemment.

 

Nous ne tenons compte que des speedtest effectués en câblé directement au modem.

 

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...