Apprenti
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63 messages
Vitesse internet perturbée le soir
Bonsoir,
Cela fait plusieurs jours (voir semaines) que systématiquement le soir ma vitesse est pratiquement divisée par 5.
j'ai un abonnement pro d'une vitesse de 500mb que j'arrive à atteindre très souvent le matin. Ensuite tout au long de la journée cette vitesse diminue pour seulement atteindre un pauvre 100mb le soir.
Pouvez-vous regarder svp ? J'ai mon numéro de client sur mon profile.
je vous joins un test de vitesse fait en filaire sur mon deco m5.
merci
Solution acceptée
Kevin P
Officiel VOO
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1.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @Rulius01 ,
Comme le mentionne @roylion15 , il s'agit d'un début de saturation.
Malheureusement,je ne peux pas vous proposer une solution immédiate. L'équipe réseau se chargera de résoudre le souci dans les meilleurs délais.
Navré pour la gêne occasionnée.
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Krondor
Promeneur
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17 messages
il y a 1 an
Bonsoir etes vous connecté en 2.4 Ghz wifi ? ou 5 ghz ?
si 2.4 ghz sur smartphone c est tout a fait normal je pense
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Rulius01
Apprenti
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63 messages
il y a 1 an
Le screenshot provient de mon routeur déco m5 qui est relié en directe en ethernet au modem VOO. J'ai fais d'autre speedtest sur mon Apple TV et PC portable également connecté en ethernet et même résultat, pas beaucoup plus que 100mb de bande passante le soir.
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Krondor
Promeneur
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17 messages
il y a 1 an
essaye sur le site Nperf
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 1 an
Mauvaise idée…🤔 @Krondor
utilisez leur nouvelle application beta plutôt que le site, c'est plus fiable.
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/
@Rulius01
comme vous passez par du matériel tiers, il vaudrait mieux faire qq tests sur ookla en direct câblé sur le modem voo, les autres tests en wifi , CPL ou via mesh, etc ne seront pas pris en compte sur le forum …
il leur faut des résultats complets en utilisant le lien de partage de ookla de préférence à différentes heures de la journée.
aussi postez nous les niveaux de signal du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
si la vitesse est « bonne » le matin et diminue progressivement au cours de la journée pour tomber à 100 Mbps le soir, c’est certainement qu’il y a une « certaine » saturation du noeud sur lequel le client est raccordé…
pour régler ce type de souci s’il s’avère que c’est une saturation, et donc pas une panne liée au réseau, cela peut prendre des semaines pour être résolue car nécessite une étude, autorisations communales etc…pour pouvoir dédoubler le noeud…
(Modifié)
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Rulius01
Apprenti
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63 messages
il y a 1 an
Merci @Kevin P
Pour ma compréhension personnelle, cela veut dire que le problème est: "pris en compte" incessamment sous peu ou bien que l'équipe réseau y reviendra un jour mais on se ne sait pas trop quand ?
Profitant d'un abonnement professionnel, devrais-je me tourner vers le service VOO Business ?
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 1 an
Bonjour @Rulius01,
C'est plutôt la deuxième option. Nous n'avons aucune vue là-dessus.
Vous pouvez toujours les contacter. Peut-être qu'ils pourront faire une demande plus spécifique. Cela vaut toujours le coup d'essayer.
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