G
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 5 septembre 2023 10:05

Vitesse internet limitée à 46 Mbps au lieu de 200 Mpbs

Bonjour,

Habituellement, j'ai du 125 Mbps mais je viens de prendre un pack Duo qui aurait dû me faire passer à du 200 Mbps.

Ayant eu des ralentissement vidéo lors d'un meeting en ligne, j'ai décidé de faire plusieurs speedtest. Je suis coincé à environ 46 Mbps depuis quelques heures et ce même après redémarrage du routeur (attendu plus de 30 secondes avant rebrancher). Ce n'est pas la mort mais pour les multiples flux HD sur Teams ça n'est pas suffisant apparemment (habitué au luxe, que voulez vous).

Je suis en câblé Ethernet 1 Gbps (testé localement à plus de 980 Mbps).

Le upload est à 10 Mbps au lieu des 7 Mbps habituels.

Mes niveaux de signal descendant:

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz -1.1 dBmV 39.9 dB
2 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz -1.2 dBmV 39.8 dB
3 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz -1.1 dBmV 39.9 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz -1.1 dBmV 39.8 dB
5 Locked QAM256 9 6952000 506000000 Hz -0.5 dBmV 39.8 dB
6 Locked QAM256 10 6952000 514000000 Hz -0.5 dBmV 39.8 dB
7 Locked QAM256 11 6952000 522000000 Hz -0.5 dBmV 39.8 dB
8 Locked QAM256 12 6952000 530000000 Hz -0.5 dBmV 39.9 dB
9 Locked QAM256 13 6952000 538000000 Hz -0.7 dBmV 39.7 dB
10 Locked QAM256 14 6952000 546000000 Hz -0.7 dBmV 39.8 dB
11 Locked QAM256 15 6952000 554000000 Hz -0.7 dBmV 39.7 dB
12 Locked QAM256 16 6952000 562000000 Hz -0.7 dBmV 39.7 dB
13 Locked QAM256 19 6952000 570000000 Hz -0.7 dBmV 39.7 dB
14 Locked QAM256 20 6952000 594000000 Hz -0.6 dBmV 39.5 dB
15 Locked QAM256 21 6952000 602000000 Hz -0.5 dBmV 39.7 dB
16 Locked unknown 22 6952000 298000000 Hz -39.5 dBmV 0.0 dB

C'est grave docteur?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Greg1332,

 

Je vois qu'une intervention est en cours pour résoudre le souci. Elle sera terminée en milieu d'après-midi.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

le tableau n'est pas complet (pas les valeurs upstreams) mais on voit déjà que la porteuse 16 (298 Mhz) n'accroche pas. c'est probablement un souci réseau.

Avez vous vérifié les connexions à votre modem/ampli que tout est bien vissé ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 mois

Voici mon canal montant

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 47.0 dBmV
2 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 47.0 dBmV
3 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 47.0 dBmV
4 Locked QAM32 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 47.0 dBmV

La connexion câble est vissée au maximum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Les uploads sont normaux et dans les tolérances .... 

le fait d'avoir un canal qui est "défectueux" et pas simplement avec des mauvaises valeurs peut influencer négativement les performances. Faudrait que les officiels vérifient si le problème impacte vos voisins aussi pour savoir si c'est un défaut général sur la ligne ou localisé uniquement chez vous.  

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 mois

Je suis en mode bridge sur un Technicolor, au cas où ça changerait quelque chose.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Vous avez un modem TC7210, il serait bien de faire un reset usine et donc le repasser en routeur pour un test de vitesse directement sur le modem sans passer par d'autres éléments réseau et voir en même temps si le problème de la porteuse 16 persiste ou non.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 mois

OK, je vais tenter ça ce soir après le boulot. Ça va changer mon IP j'imagine, ce qui n'est pas souhaitable dans l'immédiat (IP whitelistée pour le travail à domicile, et pas de VPN pour cause de licence trop chère à ce qu'il paraît :-/ , triste époque).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

juste pour un test, avec le modem en mode routeur, là oui votre IP sera différente.

Mais  votre IP WAN précédente ne changera pas si vous repassez en bridge après avec votre routeur personnel, il faut évidemment faire ce test dans un laps de temps le plus court possible.  

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 mois

Cela n'a pas résolu mon problème :-(

Le canal 16 pose toujours problème même après le reset usine.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Je laisserai donc la suite aux officiels vu que les tests principaux ont été réalisés. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Auriez-vous l'internet seulement et pas la TV ?

Si oui, il a très probablement un filtre pour les fréquences TV au coupleur extérieur qui "coupe" le canal 16 à 298 Mhz , d'où le niveau à -39 dBmV....

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 mois

Effectivement, je n'ai pas la TV.

PS: je confirme que ma vitesse est toujours limitée à entre 45 et 50 Mbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Oui , @cosmos1999 

Je pensais à cela aussi car cette fréquence est une fréquence de la bande tv réutilisée « provisoirement » pour internet , il sera probablement nécessaire d’enlever le filtre coupe-bande au coupleur pour que cela fonctionne correctement.

Il est très bizarre que cette porteuse soit sur la fréquence "298" MHz reprises de la bande tv …

C’est ce qui arrive quand voo fait des bricolages « temporaires / définitifs » …

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 mois

Problème réglé!

Le problème était au niveau du boîtier externe au niveau du pylône si j'ai bien compris.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Bah alors c’était le filtre au coupleur 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...