T
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

samedi 2 juillet 2016 05:53

Vitesse Internet faible et niveaux d'installation du modem

Bonjour,

depuis un mois, je suis passé à l'abonnement tatoo qui promet une vitesse de donwload de 150Mbps. Dans les faits, quel que soit le speedtest réalisé (et quelle que soit l'heure), je plafonne aux alentours de 125Mbps. Et depuis le 1er juillet, alors que c'était sensé passer à 200Mbps, le résultat est le même (voire pire) sauf en upload.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y aurait un problème avec ma ligne, compte tenu du diagnostic du modem ?

(Pour info, mon modem est câblé vers le PC et je réalise les speedtests conformément à ce post : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216)

Merci,

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Voilà, dépannage encodé grâce au super pronostic de roylion15 ! Revenez-nous donner de vos nouvelles dès que le technicien sera passé :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Vous avez effectivement un signal relativement faible en RX qui pourrait impacter votre connexion, les valeurs sont très faibles et en dehors des tolérances du modem... le SNR n'est pas top non plus. Donc effectivement un problème à résoudre alors il est possible que ce soit votre modem ou bien c'est extérieur comme un problème de câblage, coupleur etc... un dépannage me semble nécessaire pour résoudre la situation.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Pour le suivi, j'ai eu un technicien ce matin, qui a changé un câble jugé défectueux. S'il est vrai que depuis le signal s'est amélioré au niveau du mode diagnostic du modem, en pratique, j'ai toujours la même vitesse avec ceci dit, des pics jusque 130Mbps...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Pouvez vous reporter vos niveaux et un speedtest merci ...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Voici les niveaux actuels, après intervention, et plusieurs speedtest ce matin 6h30 et ce soir 18h30.




Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello pour moi le signal est toujours "mauvais" le RX à -10 dB et SNR à 32 dB c'est trop faible ...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Ok, merci pour ces infos.
Je dois signaler une particularité que je ne m'explique pas : j'ai un ligne dédiée au data, c'est-à-dire un câble qui part de l'ampli vers le modem, les télés étant câblées dans d'autres pièces via d'autres raccordements à l'ampli. Or, lors de l'installation, le technicien a rajouté un splitter entre l'arrivée du câble Data et le modem, à l'extrémité du câble, donc. Est-ce que ce splitter est bien utile et n'atténuerait pas le signal alors que celui-ci devrait déjà être sliptté au niveau de l'ampli ?
Je ne sais pas l'enlever pour vérifier, étant donné que le câble fourni est prévu pour connecter le slippter au modem et non pas pour une prise câble standard vers modem. Donc avant de faire des frais si quelqu'un a une idée ?

Deuxième chose : un technicien m'a déjà installé un filtre sur l'arrivée du câble pour une télé éloignée dont le décodeur recevait un mauvais signal. Il ne faudrait pas faire de même ici ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Une photo de ce splitter m'aiderait à mieux comprendre à quoi il sert .... et peut être aussi les indications marquées sur ce splitter.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

C'est le splitter standard fourni à l'installation. Sur cette page, ils indiquent qu'il faut que le câble soit branché à l'ampli OU au splitter, pas les deux (http://assistance.voo.be/fr/Article/4696)

Je ferai une photo ce soir. En attendant, de mémoire, cela doit être ce modèle présent dans les fiches d'explications du site :


Bien à vous,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce modèle est prévu pour être branché dans une prise standard qui fait "TV/DATA" , avec ce splitter on part vers le modem à gauche et vers une TV à droite mais ce n'est peut être pas celui là car avant c'était généralement placé quand il n'y pas de NIU et donc une seule TV et le modem ... Normalement le modem devrait être en direct sur l'ampli NIU sur une des sorties DATA. Ce splitter va un peu faire chuter le signal (3 à 4 dB) en général.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...