Profil de ad86
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

lundi 18 août 2025

Vitesse internet en baisse depuis les travaux de maintenance à Esneux

Bonjour,

La semaine dernière il y a eu des travaux de maintenance dans mon quartier à Esneux.

Depuis je constate que la vitesse a baissé.

Le speedtest a été fait dans les mêmes conditions (seul sur le routeur).

Je suis bien en giga chez voo et avant le speedtest affichait toujours un résultat dans les alentours de 930 Mbps.
Merci pour votre aide.

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 17 jours

Hello @ad86 

Apparemment cela semble rétabli en effet . 
la vitesse est-elle revenue ok ? 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 17 jours

@ad86 

Avez vous bien du 1000-50 mbps ? 
il est possible que le modem soit toujours en 1000-20 Mbps jusqu’à ce qu’ils envoient le bon profil d’upload. 
Voir avec votre adresse au milieu sur la page web 

https://www.voo.be/fr/internet

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

191  messages

il y a 20 jours

Bonjour @ad86

 

Nous gérons maintenant les demandes de façon différente sur Le Forum pour encourager les interactions entre les membres de la communauté, vous trouverez plus d'informations en cliquant ici.

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour, @ad86 

pourriez-vous poster les tableaux de signal du modem ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci 

Il est possible comme on l’a déjà vu ici que cette situation soit temporaire en vue d’une modernisation de la zone. 
bonne journée 

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 mois

Bonjour @roylion15,

Toujours aussi rapide, merci ;-)

Voici les niveaux

Bonne journée.

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 2 mois

Hello

la porteuse giga ofdm 162 n’est plus présente donc c’est forcément cela , il sera difficile sans la porteuse en question d’atteindre plus de 700 Mbps. Comme dit précédemment, cela est une situation temporaire qui peut durer un certain temps pendant un changement sur le réseau ou modernisation. 
les officiels ont probablement plus d’informations à ce sujet . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 mois

Hello,

@roylion15 ok merci pour l'analyse.

Je suppose que le support voo va voir ce post ?

Très bonne journée.

Bien à vous,

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 2 mois

Oui mais ils traitent les sujets par ordre d’arrivée, alors après ce long we la réponse ne sera pas forcément immédiate. 
De toute façon dans cette configuration, ils ne pourront pas faire qqch et il faudra attendre la fin des travaux sur toute la zone pour retrouver votre vitesse giga et peut-être un upload à 50 Mbps possible si c’est une modernisation 

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 mois

Ok merci. Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi avant j'avais plus de débit ? Ils m'ont connecté sur une ancienne porteuse ?

Bonne journée.

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 2 mois

@ad86 Le réseau a été repassé en docsis 3.0, ancienne technologie, le temps des travaux ou pour un autre problème technique .
Ce n’est pas étonnant pour nous les habitués qui avons déjà observé ce fait plusieurs fois sur le forum. 

Attendez la réponse des officiels. 

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 mois

Super merci pour le retour ;-)

Officiel VOO

 • 

191  messages

il y a 2 mois

Bonjour @ad86

 

En effet nous traitons dans l'ordre d'arriver mais je vous rassure @roylion15 a bien repondu à votre demande 🙂

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Kevin H 

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me dire quand ça sera rétabli ?

Bien à vous,

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 2 mois

@ad86 

Cela dépend de l’avancée des travaux en cours, cela peut prendre au minimum plusieurs jours à 2/3 semaines. 
vous n’êtes pas en panne, simplement que la vitesse maximale (giga) n’est plus atteignable en attendant. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 1 mois

Bonjour, 

@Kevin H quel est le statut ? Merci pour votre réponse. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...