D

5  messages

dimanche 22 septembre 2024 10:16

Vitesse internet de 70 mbps au lieu de 400...

Bonjour, j'ai un abonnement Trio Max (Internet Max) et suite au speedtest, je me suis rendu compte que la vitesse réelle de mon internet n'est que de 70 Mbps alors que je paie pour beaucoup plus!

Il s'agit d'une connection câblée, il ne devrait donc y avoir aucun soucis. Pouvez-vous régler rapidement ce problème ?

Merci,

Bien à vous.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.7K  messages

il y a 13 jours

Hello

Il n’est pas possible d’envoyer des images pour le moment sur le forum . 

vous devez tester la vitesse par câble direct au modem pas via des CPL …

De quels marques / modèle de CPL s’agit-il ?

changer l’installation de place demandera le passage d’un technicien voo et des frais attention que le technicien voo ne percera pas de murs chez vous etc. 

il serait peu être plus simple de tirer un câble ethernet d’en bas vers votre pc à l’étage non ? 

5  messages

il y a 14 jours

Pire, quand je lance un jeu, ma vitesse peut descendre à 30 Mbps...

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 14 jours

Bonjour, 

comment faites vous le speedtest ? En wifi ? En câblé ? 

Afin que le résultat soit cohérent, il faut être branché par câble en direct sur le modem, sans aucun appareil dans le circuit ( CPL, répéteur, …)

Pourriez vous également poster les niveaux du modem et une photo des résultats du speedtest ? 

(Modifié)

5  messages

il y a 13 jours

L'installation du modem est faite en bas, à coté du téléviseur... Le PC se trouve à l'étage et est donc relié avec CPL Devolo en cablé. Le problème se situe p-e à ce niveau mais est-il possible de changer l'installation afin que le modem se trouve à coté du PC ? Ou autres solutions ? 
Je vous envoie les captures d'écran.

Merci.

5  messages

il y a 13 jours

Echec d'envoi des images...

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 13 jours

Bonjour,

La qualité de connexion des CPL sont tributaires de votre installation électrique et peuvent ne pas être une bonne solution. 

Pour poster des images, vous pouvez passer par un hébergeur comme celui ci : https://imgbb.com

Pour le déplacement du modem, ça reste une solution mais il faut qu’une prise coaxiale soit à proximité. 

5  messages

il y a 13 jours

Je viens de faire le test en reliant directement avec câble ethernet, j'atteint effectivement les 400Mbps.
Il n'y a donc pas d'autres possibilités que de tirer un câble du salon jusqu'au bureau ?

En tout cas, merci pour vos réponses ;)

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.7K  messages

il y a 13 jours

@Debecq 

J’avais demandé : 

« De quelle marque / modèle de CPL s’agit-il ? »

c’est important de savoir ce que vous possédez comme matériel CPL … 

Des CPL de dernière génération pourraient aussi donner de bien meilleurs résultats. 
@Bumblebee 

deplacer l’installation à l’étage nécessite des prises coaxiales mais aussi il faudra renvoyer internet vers le rez de chaussée pour le décodeur TV, la tv et peut être d’autres équipements… le wifi sera aussi moins bon au rez de chaussée… c’est pour moi une mauvaise solution. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...