Apprenti
•
41 messages
Vitesse Gigabit avec le Technicolor CGA
Bonjour à tou(te)s,
J'avais un pack Duo Max (Net+Gsm) qui allait à 400/20 mbps (Et aucun problème de vitesse) qui n'existe plus.
Je suis allé en boutique et j'ai pris le pack équivalent en Gigabit.
Le temps qu'un technicien vienne remplacer le modem (Le technicolor précédent, un peu bombé) j'avais une vitesse de 600~700. La conseillère dans la boutique m'a dit que ce serait normal. Le technicien vient remplacer le modem et me dit que le signal est faiblard et que je ne risque pas d'atteindre le gigabit. Le câble borne->fiche serait trop vieux ou usé.
Il me parle donc que pour régler ce problème, je devrais faire une tranchée de la borne à chez moi (Le borne est juste en face donc pas de problème) et faire un trou dans la façade pour pouvoir faire passer le câble. Une fois fait, je devrais contacter Voo pour qu'un technicien vienne remplacer le cable. Soit.
Je me suis dit que je me contenterai d'"un peu moins" le temps de faire ces travaux.
Cependant, je peine à atteindre les 400mbps avec le nouveau modem et j'ai parfois des déconnexions. Je précise que mon ordinateur est relié par câble au modem.
J'ai donc 2 petites questions.
Est-ce "normal" d'avoir moins avec le nouveau modem qu'avec l'ancien ? Mis à part le câble borne->fiche, il pourrait y avoir d'autres facteurs sur le réseau externe ?
Si je réalise ces petits travaux, le remplacement du câble est-il à mes frais ?
Merci à ceux/celles qui prendront le temps de me répondre ! :)
Bonne journée,
Tom
| DUO GIGA MAX |
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 mois
Hello
Si le technicien est passé en cours de mois de novembre pour changer votre modem, vous êtes d'office retombé sur l'ancien profil de votre pack précédent donc à 400/20 Mbps jusqu'au 1/12.
Le changement de modem conditionne l'upgrade de pack et donc cela prendra cours au 1/12 et pas avant car les updates de vitesse se font le 1er du mois suivant.
C'est particulier mais c'est comme çà, il fallait que le modem soit remplacé avant le 1/11. Il est impossible de dépasser 600/700 Mbps avec un ancien modem DS 3.0 qui ne peut capter la porteuse GIGA en docsis 3.1.
Pourriez vous poster les niveaux de votre modem CGA pour voir la qualité de votre signal svp ?
[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
merci
(Modifié)
0
0
Tomb
Apprenti
•
41 messages
il y a 1 mois
Bonjour et merci pour votre réponse. Voici le copié collé des valeurs :
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 mois
@Tomb
C'est très moyen voire faiblard comme signal en particulier sur les anciennes porteuses DS 3.0, mais cela reste dans les tolérances du fabricant et la porteuse giga 162 est dans de bonnes valeurs, en pratique cela ne devrait pas empêcher d'atteindre le giga quand le bon profil modem vous sera envoyé le 1/12.
0
Tomb
Apprenti
•
41 messages
il y a 1 mois
Merci pour votre réponse et vos explications.
En effet, le technicien est passé en début de mois, donc j'attendrai le 1/12 pour revérifier. Je précise que ces valeurs sont prises avec le CGA. À terme, si c'est utile, je penserai à réaliser les travaux pour remplacer le câble borne->fiche.
Très bonne journée,
Tom
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 mois
Il est long ce câble ou ancien pour avoir autant de pertes ?
la porteuse giga est probablement située en basses fréquences (giga light) car elle est bonne. Par contre cela pourrait poser des soucis plus tard si la porteuse giga était placée en hautes fréquences.
0
0
Tomb
Apprenti
•
41 messages
il y a 27 jours
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant les vitesses.
J'ai testé hier après un reboot du modem et c'est pleinement opérationnel.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
Tom
0
0