M
Apprenti

Apprenti

• 

51  messages

lundi 28 avril 2025 18:14

Vitesse fort lente

Bonjour,

Depuis ce matin la vitesse internet est assez lente (sur Theux 4910)

Le speed test de voo et ookla me donne une vitesse d'environ 100 Mbit (95) au lieu du gigabit.

Pourriez-vous me dire s'il  a des problèmes vers Theux? (ou ce que je peux faire pour résoudre le problème)

Je suis connecté par un cable réseau

Merci beaucoup

Solution acceptée

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 2 mois

Hello @marc_al 

A noter qu’en plus des perturbations de modulation visibles sur la voie retour, en général un bridage de la vitesse à 95 Mbps indique souvent un souci de vitesse ethernet limitée à 100 Mbps en sortie du modem , vérifiez vos câbles ethernet / switch / ou carte réseau de l’appareil qui est pas gigabit 

Apprenti

• 

57  messages

il y a 2 mois

bonjour

votre signal est totalement perturbé par des crasses (parasites) sur le réseau (en provenance de chez vous ou de votre boucle réseau) car vos signaux UP sont tous les quatre en 16 qam redémarrez le modem et voyez le résultat....sinon ca disparaît parfois tout seul en quelques jours mais parfois aussi il leur faut plusieurs semaines pour trouver l'origine du problème (se rendre en équipe sur place et tester les lignes une à une) bonne chance bon courage

(Modifié)

Apprenti

• 

51  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Après un second redémarrage ce matin le problème a été résolu.

Pour le 100 Mbit je n'ai aucun switch 100 Mbit mais pendant que le modem redémarrait j'ai retiré le câble réseau et je l'ai remis. et maintenant je refais du gigabit.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...