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ven. 12 juin 2020 15:07

Vitesse et stabilité - Panne à 4347 Fexhe-Le-Haut-Clocher

Cela fait quelques semaines que le débit et la stabilité de la connection ne sont plus acceptables.

Voici un speedtest fait ce jour sur le test voo ( qui est plutôt pas trop mauvais par rapport aux autres) : https://voo.speedtestcustom.com/result/dbc23b30-acbc-11ea-afb8-99087d8279d9

Et un autre sur le site "officiel" :

Le test est fait en filaire alors que je suis le seul utilisateur. Parfois le débit chûte à 2Mbps en down et 75kbps (!) en up, ce qui pour des conférence en ligne est juste non fonctionnel.

Les niveau sont les suivants et ne fluctuent pas vraiment en fonction des problèmes :

Downstream Bonded Channels

Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked

Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 434000000 Hz 0.2 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 442000000 Hz 0.2 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 450000000 Hz 0.6 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 458000000 Hz 0.6 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 546000000 Hz -1.4 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 554000000 Hz -1.9 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 562000000 Hz -2.1 dBmV 43.3 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 570000000 Hz -2.6 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels

Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx

Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51 dBmV

Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51 dBmV

Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51 dBmV

Locked ATDMA 8 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51 dBmV

Mon routeur est en mode bridge et j'ai déjà essayé de redémarrer un peu tout.

Que proposez-vous pour solutionner le problème étant donné que jusqu'il y a peu, je profitais d'une connection sans failles et hyper rapide.

Fred.

Réponses

Official Solution

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a 4 mois

Hello,

 

Je vois que le dossier est en cours de traitement, vous avez finalement pu avoir quelqu'un en ligne.

 

En jetant un coup d'oeil à votre ligne, il n'en faut pas plus pour voir qu'il y a un souci. C'est là tout le problème des captures de niveaux instantanées : c'est compliqué de déceler des variations de puissance.

 

En fait, il y a des variations d'environ 6 dB sur les TX, et 4-5 dB sur les RX.

 

Une panne réseau a été déclarée.

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

11 Messages

Bonjour Lionel,

Merci pour votre intervention.

J'espère que ce problème se conclura sur une résolution complète.

Bonne journée,

Fred.

11 Messages

Salut @Lionel S,

J'ai reçu un sms hier (mercredi 24) me disant que les techniciens VOO étaient sur place.

Ce jeudi, je constate que tout est toujours aussi catastrophique, est-ce normal ?

Fred.

roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

il y a 4 mois

Hello

Il y a un problème apparemment, RX et SNR c'est très bon par contre le TX est trop haut à 51 dB (donc limite) et ca ne correspond pas trop.

Pouvez vous expliquer comment votre modem est branché sur la prise ou l'ampli ?

une photo peut être ?

@mikL ou @carolooooo , vous en pensez quoi ?

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

11 Messages

Bonjour,

Le modem est connecté directement sur le cable d'arrivée. Pas d'ampli, pas de splitter.

Cordialement.

roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

Ha ?

Vous avez un abonnement solo et pas de TV alors ?

mauvais filtrage au coupleur ?

une photo du raccordement du modem c'est possible ?

(Modifié)

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11 Messages

Salut,

Oui, c'est un abonnement Internet only (120Mbps). Pour la photo, je peux essayer d'en faire une plus tard, mais c'est vraiment le câble qui vient de l'extérieur (Gros câble coax), un adaptateur (tunnel) pour connecter le câble voo à mon cable (KOKA 799). Mon cable est ensuite connecté en direct sur le modem (5m de câble KOKA et +/- 10m de cable VOO jusqu'à la borne).

Fred.

11 Messages

Et voici un autre speedtest :

Et le suivant :

Je ne peux juste pas travailler avec ces vitesses :-(

Fred

(Modifié)

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

Bonjour,

qu'est ce que vous appelez adaptateur tunnel?

est il possible d'avoir une photo de votre raccord?

il est obligatoire d'avoir un ampli au bout de votre câble de raccordement.

bàv

11 Messages

il y a 4 mois

Salut,

Le matin tout est OK (cette fois-ci en wifi donc je ne m'attends pas à être à 120Mbps) :

Et les niveaux :

Je suis convaincu que c'est un problème de capacité chez VOO et non un problème technique chez moi.

Est-ce que quelqu'un de chez VOO peut regarder cela ?

Merci,

Fred

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

Le TX est limite et si il varie par moment il peut venir saturer le modem et donner des ralentissement et nuire à la stabilité.

tant qu'un technicien ne passera pas vérifier la ligne et votre installation, rien ne pourra être fait.

c'est la procédure.

le technicien vérifie votre installation, la remet en ordre, constate éventuellement un problème de réseau et au besoin remonte l'information pour demander l'intervention sur le réseau.

si cette procédure n'est pas suivie, le réseau ne se déplace pas.

donc en premier, je téléphonerais pour prendre un rendez-vous afin de débuter rapidement la remise en ordre de votre ligne.

à distance il n'y a rien de plus à faire, votre installation étant assez simple.

bonne journée

11 Messages

Salut,

Bien sûr, mais le TX level d'un cas OK est le même qu'un cas NOK, donc je ne vois pas ou est la variabilité.

Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un de chez voo ne peut pas vérifier la saturation au niveau de mon quartier. Et me répondre en PM ok on voit le problème.

Le technicien voo est déjà venu 400x chez moi comme tu l'expliques pour "initier" la procédure. Le gars vient, regarde les niveau et me dit ok le problème est chez nous. Donc moi je prends un jour de congé pour que quelqu'un vienne dire ok tout va bien chez vous. Tout est courtoi, le technicien sympa, mais moi, ça ne me va pas. Ce n'est pas sérieux de ne jamais vouloir regarder l'état du réseau avant d'aller chez les gens.

Fred.

cosmos1999

Expert

 • 

3.2K Messages

Bonjour,

Si un speedtest à +- 75 Mbps ( ok là c'est en wifi ) au lieu de 125 Mbps pourrait s'apparenter à de la saturation , ce ne peut en aucun cas être de la saturation pour les speedtest d'il y a 5 jours à 6,22 / 0,13 et 16,64 / 0,39 .

Beaucoup trop bas en "down" pour de la saturation et de plus le "up" est également impacté à une valeur ridicule.

Il y a donc bien un problème technique quelque part qui n' a rien à voir avec de la saturation...... et donc le passage d'un technicien n'est pas superflu .....

(Modifié)

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

si les officiels étaient présent sur le forum, ils auraient pu regarder votre problème.

mais actuellement ils ont entre 15jours et 3 semaines de retard sur le traitement des dossiers.

de plus comme vous avez replacé un message, le sujet vient de repasser en dernier dans la liste. (puisqu'ils sont traités par ordre d'ancienneté)

si je vous conseille ça, c'est pour vous faire gagner du temps.

11 Messages

Salut,

Ok, merci pour vos réponses @carolooooo , @cosmos1999, @roylion15 et les autres.

Fred.