Promeneur

• 

8 Messages

sam. 30 nov. 2019 17:57

Vitesse en wifi limitée

Bonjour,

Je suis passé d'un abonnement "toodoo" à "wahoo" (75->125 Mbps) il y a quelques mois mais je constate qu'en wifi je ne dépasse pas les 65Mbps sur le speedtest (alors qu'avec un cable Ethernet j'atteins bien ~120 Mbps).

J'utilise pourtant un pc portable relativement récent (supporte wifi ac) et je mets le pc juste devant le routeur lors du test.

Est-ce qu'il faut parametrer quelque chose de particulier pour améliorer cette vitesse au niveau du routeur Netgear (j'ai choisi "Débit max. supérieur 300Mbps et j'ai essayé différent canaux sans succès) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Vincent

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 6 mois

Hello

Sachez qu’ un remplacement de modem n’est forcément pas une priorité pour eux , car vous n’ êtes pas en panne, il s’agit juste d’un point de confort pour avoir du 5 Ghz.

Si vous êtes pressé, vous pouvez sonner cependant ce n’est pas forcément pour cela que çà ira plus vite , à vérifier...

@Lionel S , une réponse pour ce client qui attend un retour depuis plusieurs jours .

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

8 Messages

il y a 6 mois

@Lionel S , @Marie S,

Pouvez vous me faire un retour?

Cela fait plus d'une semaine que j'attends :-(

Merci d'avance.

Cordialement,

Vincent

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 6 mois

Hello,

Ces deux personnes semblent forts occupé sur les réseaux (a)sociaux … 

@Valérie P pourrai peut être répondre à leurs place.

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1K Messages

il y a 6 mois

Lionel est apparemment en congé jusqu’au 23-12

En congé jusqu'au 23/12. Pour toute urgence, veuillez contacter ma collègue Marie S.  
Lodanum

Éclairé

• 

590 Messages

il y a 6 mois

Je pense que tous les officiels sont fort occupés depuis les nouvelles offres. On se sent un peu seul au monde sur le forum...

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
Marie S

Érudit

• 

3.5K Messages

il y a 6 mois

Bonjour à tous,

J’ai pris contact par téléphone avec @vincentr pour l’échange. L’échange est encodé :)