M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 13 janvier 2022 16:40

Vitesse d'upload à venir pour le 400Mbps et 1Gbps?

Bonsoir,

Le 400Mbps/20Mbps est déjà parfait pour moi travailler, je me demandais si il y aurait éventuellement des indices sur une éventuelle augmentation de la bandwidth pour l'upload.

Merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Sans dévoiler de « secret » 🤔…

Cela devrait augmenter dans un avenir proche vu que l’analogique TV va être supprimé, il y aura de la place requise pour des fréquences d’upload supplémentaires en docsis 3.1 donc pour le gigaboost , c’est bien prévu … 
Cela va particulièrement dépendre des zones qui seront déjà modernisées avec DS 3.1 ou pas. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Salut,

J'ai plusieurs GB à uploader sur AWS S3 par jour, et cela commence vraiment à prendre du temps.

Je ne savais pas que l'analogique TV allait être supprimé. Je connais encore certaines personnes qui l'utilise.

Merci,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bien sûr que c’est bientôt fini, ENFIN ! 

Donc encore un mois ou deux suivant les zones et l’analogique , ce sera fini sur le réseau voo. 

Les fréquences libérées pourront être par la suite allouées à l’ upload internet dans certaines zones déjà passées en DS 3.1 …

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah, non ce ne sont pas des « suppositions » en l’air , j’ai mes sources 😉
c’est bien ce qui est effectivement prévu à terme et plus ou moins rapidement suivant les zones…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Non , évidemment ca va toujours augmenter les vitesses mais bon la suppression de l’analogique était une condition « sine qua non » pour que l’évolution du réseau puisse continuer à se mettre en place. 

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 2 ans

Hello,

Pensez-vous qu'une augmentation de l'upload sera faisable même en zone DS 3.0 ou faudra obligatoirement passer par la case DS 3.1 ? (une fois l'analogique retirée partout)

Si c'est ça, alors on peut attendre pour les zones un peu plus "réculées" ... :(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Augmenter l’upload c’est déjà faisable actuellement vu que le dernier CGA peut agréger 2 fois plus de canaux d’upload (8) en restant sur DS 3.0 , mais si ce sera effectivement la volonté de voo de continuer avec DS 3.0 , je ne peux pas vous le garantir …

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 2 ans

Espérons que VOO pourrait au moins doubler l'upload dans les zones en DS 3.0 car 20 Mbps en 2022 ... une fois que les fichiers commencent à être un peu gros, c'est limite limite ... 

Mais bon je suppose qu'il y aura plus de grosses évolutions majeures sur le réseau entre maintenant et le reprise officielle de VOO par Orange ? Sauf si je me trompe  ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Je viens de discuter avec l'un de mes collègues, il est en fibre, et pour uploader des gros fichiers (~200GB), ca va assez vite. Chez nous, faut une plombe :-(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ne pas comparer la fibre et le câble actuel.

Quand DS 3.1 sera activé, l'upload augmentera. 

Quand à uploader des gros fichiers de 200 GB, je me demande si vous parlez d'abonnement professionnel ou de résidentiel.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@carolooooo Je suis développeur, et il m'arrive très fréquemment d'envoyer de très gros fichiers. De plus, j'ai une ligne business pour PME.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

VOO business, c'est exactement la même chose/configuration qu'un simple abonnement résidentiel, çà n'apporte rien sauf une ligne dédiée pour les dépannages avec délai de 4H max.

Ce n'est pas un vrai abonnement PROFESSIONNEL , sinon çà passerait par le WIN alors avec d'autres possibilités mais ce ne serait plus les mêmes prix non plus...  

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Il y a deux points qui m'intéresse, la bande passante et le SLA, que je sois avec la connection Voo ou en 4G, je dois fournir du service à mes clients dans l'heure.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 2 ans

Il n’y a pas que pour les développeurs. Aujourd’hui une famille de 3 ou 4 personnes avec des sessions visio ou des joueurs dans la famille, je pense que l’on arrive vite à la limite de l’upload actuel. 

Mais de toute façon même si voo double son upload, on reviendra sur le forum pour dire que c’est pas assez. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...