D
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

vendredi 17 décembre 2021 10:31

Vitesse download

Bonjour

Depuis qques jours ma vitesse de download a fortement diminué.

D'après le speedtest, je suis à 120mbps au lieu des 400 habituels de abo Max.

Y a-t-il un soucis chez Voo ou le problème viendrait de mon installation ?

Merci

PS : Je suis sur La Louvière

If life is a long way to death, is death a long way to another life ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Faites un speedtest directement en sortie du modem avec un pc récent qui possède une carte réseau gigabit . pas de CPL ou autre éléments réseau dans le circuit.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

le test a été fait, 120 au lieu des 400 habituels

https://voo.speedtestcustom.com/result/b8b3a660-5f26-11ec-afe6-295c21ac714d

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, avez vous essayé avec un autre pc ?

1) Cela peut provenir du pc en lui même, maj foireuse ou autre cause.

2) Faites éventuellement une réinitialisation du réseau windows via les paramètres réseau

3) Faites une réinitialisation usine du modem VOO

 

postez également vos niveaux de modem ici pour voir si tout est normal point de vue de la connexion.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

voici mes niveaux de modem au cas où. merci à vous

Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 450000000 Hz -0.1 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 458000000 Hz 0.5 dBmV 42.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 466000000 Hz 0.7 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 474000000 Hz 0.6 dBmV 42.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 482000000 Hz 0.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 490000000 Hz 0.8 dBmV 42.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 498000000 Hz 0.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 506000000 Hz 0.7 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 45.0 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 45.2 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 45.2 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 45.2 dBmV

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello 

Les niveaux sont fort bons.

Néanmoins, je vois que vous possédez un modem CG3100 qui est obsolète et ne convient plus pour atteindre les 400 Mbps. Etant donné qu'il ne prend que 8 fréquences DS, cela peut être insuffisant dans de nombreux cas. 

Vous devez demander un échange GRATUIT via point relais par un modèle plus récent.

 Un officiel pourra s'occuper de programmer un échange.

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

ah ok. je vais faire la demande alors.

un grand merci pour votre aide

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @DkAngel

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil. Cela nous permettra d’avoir accès à votre dossier et de faire le nécessaire avec vous.

 

Thibault

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Voilà j'ai ajouté mon n° de client.

Je vais appeler le shop voo de la louvière pour savoir si un modem est de stock pour l'echange

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non pas d'échange modem ou décodeur en boutique .... uniquement SWAP via point relais.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

oki j'attends des nouvelles alors :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Avant de vous proposer l’échange, pouvez-vous me confirmer que le test a bien été fait en étant connecté en direct sur le modem (je vois une dizaine d’appareils connectés « en filaire », dont plusieurs mobiles) ? Vous avez bien vérifié qu’aucun appareil n’utilisait la connexion à ce moment-là (votre consommation étant assez importante).

Vous disposez d’un routeur personnel à votre domicile ? Si oui, s’il est performant, il serait peut-être mieux de placer notre modem en bridge et de laisser votre routeur tout gérer.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Non pas d'appareil qui téléchargeait lors des tests. Il y a effectivement des tablettes,smartphones, tv et  consoles connectés mais je teste tjrs à partir du pc connecté en rj45 cat 6a et carte réseau gigabit en vérifiant bien que je suis le seul à charger qqchose au moment du test.

Et non je n'ai pas d'autre routeur. Seulement un switch dans le salon.

Les tests se font dans le bureau avec le pc connecté juste à côté du routeur

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

moi, je ne comprends pas pourquoi on laisse des clients en max avec un modem obsolète de 12 ans qui ne peut pas atteindre les 400 Mbps ...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

@DkAngel pas de souci. Je voulais être sûr que le changement de modem puisse résoudre le souci (ce qui n’aurait peut-être pas été le cas s’il avait été utilisé dans les conditions que j’indiquais). 

 

Les points UPS les plus proches de chez vous sont : 

 

 AD DELHAIZE LA LOUVIÈRE RUE KERAMIS 28 7100 LA LOUVIERE 

 

FIXMANIA RUE ALBERT 1ER 59 7100 LA LOUVIERE

 

BHATTI & SONS RUE SYLVAIN GUYAUX 42 7100 LA LOUVIÈRE 

 

Avez-vous une préférence ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

 AD DELHAIZE LA LOUVIÈRE RUE KERAMIS 28 7100 LA LOUVIERE 

 

il y a un grand parking :)

encore merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...