Passer au contenu principal
P

Promeneur

 • 

12 Messages

mer. 11 nov. 2015 16:56

Vitesse download variable et beaucoup trop lent

Bonjour,

Je souffre actuellement d'un débit internet beaucoup trop lent et surtout très variable d'un moment à l'autre de la journée. Je suis bien souvent en dessous des
100mb/s de mon pack.
La vitesse d' upload et le ping sont bon mais au niveau du download je suis bien souvent aux environ des 50mb/s, voir pire. Je n'ai relevé du 100mb/s que quelques rares fois et généralement très tôt dans la matinée.
Le pire c'est qu'avec mon précédent pack (trio beaucoup) j'avais une vitesse de 75mb/s et ce de façon très stable. Mes problèmes sont apparu après mon changement de pack.
Je joins a ce mail des captures de speedtest réalisé ces derniers jours et à différents moment de la journée. Je précise que ceux ci ont été réalisé en étant branché directement via ethernet sur le modem et avec le site "http://speedtest.voo.be/". J'ai également fait des testes avec votre support téléphonique après reset du modem, mais cela n' a pas été plus concluant.
Suite a cela j'ai reçut la visite d'un technicien qui n' a rien remarqué d'anormal dans mon installation, et ma informé que j'étais la quatrième personnes chez qui il se rendait pour des problèmes de débits similaires.

J' espère que vous prendrai a cœur mon problème, car je peux tolérer un débit légèrement inférieur a celui annoncé mais là , la différence est beaucoup trop importante pour que cela soit normal.

Cordialement

Réponses

Solution acceptée

Fanny

Apprenti

 • 

999 Messages

il y a 5 ans

Mon collègue a contacté PoucyWalker. Ils sont conscients des lenteurs internet. Notre équipe va investiguer votre matériel extérieur pour réaliser différentes interventions. Celles-ci nous permettront de résoudre votre situation.

Ancien Officiel VOO

Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 5 ans

Si vous changez de serveur SpeedTest, il se peut que vous ayez une grosse différence. Je vous incite à recommencer un test SpeedTest sur les 3 serveurs les plus proches de chez vous afin d'en avoir le coeur net !
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
jeregui26

Éclairé

 • 

448 Messages

il y a 5 ans

c est le speed test voo officielle pas le choix de serveur sur celui la mais vu les teste il y a un probleme surement comme bcp de saturation pars moment
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10

Promeneur

 • 

46 Messages

il y a 5 ans

Bonsoir essayer deja sur : http://www.speedtest.net/fr/

Promeneur

 • 

12 Messages

il y a 5 ans

J'ai aussi utilisé http://www.speedtest.net/fr/ sans avoir de meilleur résultat. J' ai posté avec les résultats de http://speedtest.voo.be/ car c'est celui que voo recommande pour la prise de mesure.
Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 5 ans

c est le speed test voo officielle pas le choix de serveur sur celui la mais vu les teste il y a un probleme surement comme bcp de saturation pars moment


Ce n'est pas Voo qui a créé SpeedTest et donc celui de Voo n'est pas officiel.

Sur le SpeedTest de Voo en image
Contre le SpeedTest officiel (le vrai) : http://www.speedtest.net/result/4824617377.png
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
roylion15

Top Expert

 • 

17K Messages

il y a 5 ans

Désolé de dire çà mais je répète que le speedtest de voo n'est pas toujours très fiable, parfois çà marche parfois pas, on dirait que par moment il "sature" ....
Speedtest.net et prendre des serveurs fiables , comme UCL (Louvain), Mobistar ( Evere) etc...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

12 Messages

il y a 5 ans

Ok sauf que quand je dois contacter le support de voo il demande d'utiliser http://speedtest.voo.be/ et pas http://www.speedtest.net/fr/
Si j'étais venu avec des captures d'écran de http://www.speedtest.net/fr/ , un responsable du support de voo m'aurait dit que j'aurais du utiliser http://speedtest.voo.be/ On m'a déjà fait le coup par téléphone alors je suis leur procédure pour que les mesures ne soit pas contestée par leur support.
De tout façon même par http://www.speedtest.net/fr/ je suis bien en dessous de la vitesse théorique donc la n'est pas la question.
roylion15

Top Expert

 • 

17K Messages

il y a 5 ans

Ben, les experts voo feraient bien de signaler au HD que le speedtest VOO ne tient pas la route et n'est pas fiable et que la plupart du temps, il déconne comme celui de Liège (voo également) sur speedtest.net. Comment avoir des résultats fiables avec un serveur qui croule régulièrement, il faut renforcer ce serveur ou le link vers celui ci n'est pas suffisant et il suffit que quelques utilisateurs fassent un speedtest en même temps pour avoir des résultats aléatoires et des ping farfelus ...

pour le moment çà marche normalement ....

Last Result:
Download Speed: 150900 kbps (18862.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 8129 kbps (1016.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 0 ms
Connection: cable
‎12‎/‎11‎/‎2015‎ ‎09‎:‎06‎:‎08
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
kehops

Apprenti

 • 

145 Messages

il y a 5 ans

J'ai aussi constaté que le speed test VOO affiche parfois des résultats très variables. Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'ils utilisent pourtant les mêmes serveurs et le speed test est fourni par OOKLA.
roylion15

Top Expert

 • 

17K Messages

il y a 5 ans

Tu sais, moi aussi je peux héberger un serveur de speedtest n'importe ou mais ce ne sera pas "fiable", il faut voir quelle est la vitesse maxi du lien de ce serveur vers l'extérieur aussi ...J'ai l'impression en tout cas que celui de voo est fort sollicité par moment et que çà bugge à ce moment là ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Fanny

Apprenti

 • 

999 Messages

il y a 5 ans

Bonjour PoucyWalker,

Après analyse de votre dossier, tout semble en ordre.
Afin d'avoir une expertise plus complète, nous transférons votre dossier au service compétent.

Fanny

Ancien Officiel VOO

Nicolas_V

Savant

 • 

2.9K Messages

il y a 5 ans

Concernant le Speedtest VOO, Kehops a raison ! Nous utilisons bien le service Ookla (donc le même que www.speedtest.net).

Pour répondre à roylion15, le Speedtest VOO va sélectionner les serveurs VOO (avant celui de Mobistar par exemple). D'où le fait que celui-ci soit considéré comme plus fiable dans la majorité des cas.

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

roylion15

Top Expert

 • 

17K Messages

il y a 5 ans

Hello, Nicolas c'est normal vu que speedtest.net en automatique fait un choix basé sur le "ping" du serveur, il est logique que celui de VOO soit choisi pour une connexion VOO .... Néanmoins qu'il soit vraiment le plus fiable, ce n'est pas vraiment le cas en tout cas çà dépend des moments.La plupart du temps quand celui du speedtest VOO déconne, çà déconne aussi sur le serveur voo de speedtest.net.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Nicolas_V

Savant

 • 

2.9K Messages

il y a 5 ans

Oui, vous avez raison. Ce que je veux dire par là c'est que si le serveur fonctionne bien, le Speedtest de VOO reste le plus fiable.

Ancien Officiel VOO