Promeneur
•
27 messages
Vitesse download inférieure à 200Mb
Bonjour,
Client depuis quelques années, j'ai souscrit à QUATRO Max dès sa dispo chez moi, afin d'avoir la vitesse de DL à 400Mb.
Lors de la visite du tech, la vitesse testée était bonne : +/- 380Mb. C'était il y a à peu près 3 ans.
Le lendemain de la visite du tech, la vitesse était déjà diminuée à +/- 250Mb, et par après moins de 200Mb. En général je suis à 180Mb.
Aussi, depuis quelques semaines, je dois redémarrer mon router/modem 1 à 2 fois par semaine, car la connexion se coupe et ne revient pas d'elle-même...
J'avais créé un sujet sur le forum, mais jamais eu de suivi ou de résolution de mon problème : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/vitesse-de-download-pas-a-400mb-comme-attendu
Est-ce normal d'avoir moins de 200Mb sur ce niveau d'abonnement ? Est-ce normal de devoir reboot le router lors d'une coupure de connexion ? (je ne suis pas toujours chez moi pour le faire, et cela coupe mon accès à mes serveurs web et équipements domotique).
Est-il possible d'améliorer la qualité de la connexion, et résoudre les soucis avec le modem/router ? Je demande ça car Proximus va très bientôt arriver avec la fibre chez moi, ils sont à 1 bloc de mon quartier pour l'instant. S'ils proposent 1gbps stable, et vus les soucis que je rencontre avec VOO (internet + mobile qui est dégradé depuis les inondations), je songe à changer...
Merci d'avance.
Bàv,
Antoine
Ubiquiti UDM Pro - AP WiFi 6 Long Range x3 - Swiches 10Gbps
Solution acceptée
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Ob1lan,
Je ne vois rien d'anormal sur votre signal. Le modem n'a également pas remonté d'erreur.
Je vois que votre TC7210 est en mode Bridge. Constatez-vous également cette lenteur en étant le seul branché sur notre modem directement ?
Pour la curiosité de nos experts du Forum :
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
Hello
Quel modèle de modem possédez vous ?
Pourriez vous poster les niveaux de signal ?
Normalement avec l'abonnement 400 Mbps vous devriez avoir ceci :
Il s'agit de la vitesse en sortie filaire du modem et évidemment à vérifier avec UN pc récent compatible GBE, et pour être sûr sans passer par d'autres composants réseaux comme des routeurs, switchs, CPL etc...
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
Le signal semble correct et bon sur ce tableau ....
Comme je l'ai dit avant , un test direct en sortie du modem est nécessaire ...
Votre matériel , on ne sait pas ce que vous possédez, alors donnez des précisions ?
0
0