Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

samedi 26 juillet 2025

Vitesse degradée

Bonjour à tous,

Si au début je pouvais atteindre une vitesse très honorable de +800Mbps, aujourd'hui je peine à obtenir +250/20Mbps (testé avec Speedtest Win et speedtest web VOO) depuis mon PC en cablé direct sur le modem... (et idem avec 1 autre PC et autre cable)

Mon modem CGA4233 est connecté sur l'ampli voo dans le garage avec le coax d'origine 1m

Abo : NET GIGA MAX (download: 1 Gbps, upload: 20 Mbps, illimité)

Vitesse min annoncée :  753.54/17.19Mbps

1° vérification coax bien visé -> pas mieux

2° reboot modem -> pas mieux

3° reset usine du modem -> toujours 200/250 Mbps

Voici l'état du signal:

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 38.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 38.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 37.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 37.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 42.0 dB
1 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 42.2 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 42.1 dB
3 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 42.1 dB
5 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 42.2 dB
6 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 42.1 dB
7 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 42.1 dB
8 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 42.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 42.1 dB
10 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 42.1 dB
11 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 41.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 41.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 41.8 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 41.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 41.5 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 41.5 dB
162 Verrouillé OFDM 7.5 dBmV 46.76 dB

Que puis-je faire pour retrouver la performance que je paie ?

Merci de votre aide

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 mois

Alors avec mes 2 pc portables (W11), j'arrive péniblement à 300Mbps ... j'ai resorti un vieux W10..et là miracle, j'ai 940Mbps ! W11 serait-il la cause ? en tout cas, désolé de vous avoir mis en cause, faut que je creuse 1 autre piste. Merci pour le support.

Officiel VOO

 • 

5.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @rj2s,

 

La qualité du signal est correcte et plutôt stable, vous devriez obtenir des vitesses supérieures, et notre test en interne sur votre modem donne une vitesse supérieure.

 

Avez-vous également testé des ports différents à l'arrière du modem ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 mois

Bonjour, oui j'ai testé sur les différentes portes, 2 différents PC avec 2 cables différents... Je relance mes tests maintenant....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...