B

4  messages

vendredi 28 février 2025 21:46

Vitesse de téléchargement

Bonjour,

Je suis passé de 200 à 1000mbps de download dans mon forfait et les speedtest monte bien au-dela des 900 cependant je ne vois aucune différence sur ma vitesse de téléchargement sur certaines plateformes (Steam, XBOX, battle.net). J'ai déjà essayé toutes les solutions de base et cela reste inexplicable à ce jour, surtout en considérant le fait que sur Epic Games, par exemple, ma vitesse de téléchargement est 5x supérieure à celle d'avant (je monte a plus de 100mo/s alors que sur les autres plateformes, impossible d'aller au-dela des 25mo/s).

Merci d'avance

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 1 mois

Hello

Ce genre de souci est probablement externe à l’infrastructure voo et plutôt lié à certains peerings internet pour atteindre les fameux serveurs … ce genre problème de routage est parfois temporaire aussi … 

4  messages

il y a 1 mois

alors il n’y a pas vraiment de solutions ? parce que bon je suis passé à 1000mbps spécifiquement pour télécharger plus vite et finalement rien ne change donc là je paie simplement plus cher pour rien.

merci de votre réponse 👌🏼

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @bewet,

*Retire sa casquette VOO et enfile celle de geek*

Avez-vous vérifié que vous n'aviez pas des paramètres de limite de téléchargement pour le peering justement ?

Il peut parfois y en avoir pour vous empêcher de lager quand vous jouez et que vous téléchargez en même temps (même si le plus souvent, les mises à jour sont bloquées lorsqu'un jeu est lancé).

Sinon, comme le souligne Roylion, il est possible que ce ne soit que temporaire. Très souvent, lors d'une sortie d'un jeu, les serveurs sont pris d'assaut, ce qui peut réduire le débit (par exemple pour la sortie de Monster Hunter Wilds, même si le pré-téléchargement limite cela).

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 1 mois

@bewet 

Bah télécharger des jeux n’est pas en général l’utilisation unique d’une connexion gigabit …

vous pouvez essayer de changer les dns de votre console ou pc … 

par exemple ceux de Google ou Cloudfare . 
redémarrer les appareils ensuite, des fois ça peut aider.
Cela n’a rien à voir avec voo vu que cela fonctionne sur certains serveurs et pas d’autres et que vos speedtest sont bons. 

4  messages

il y a 1 mois

Merci pour vos réponses.

Si c’est temporaire c’est étrange pcq ça fait déjà plusieurs mois que c’est comme ça, à vrai dire depuis que j’ai augmenté le débit.

J’ai déjà essayé de changer les dns et vérifié les limites de vitesse de téléchargement… Je suis conscient que ça ne vienne pas de voo puisque ça fonctionne sur certaines plateformes, je voulais simplement dire que si ce n’est pas pour la vitesse de téléchargement, ce forfait ne m’intéresse pas plus que ça et j’ai tout intérêt à réduire pour payer moins cher.

Merci encore à vous, je vais encore essayer l’une ou l’autre chose et on verra bien 👍🏼 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...