T
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

vendredi 2 juin 2023 19:11

vitesse de surf giga max

hello , vitesse de surf  qui ne dépasse pas les 200 mbit/sec  Abo Quattro giga max, installation récente le 15/05. Avant le 15/05 j'était pas loin des 400 mbit/sec.  Ofdma non présent/actif, modem déja rédémarrer plus d'une fois. Speedtest en cablé, directe sur le modem cga4233 tjrs en dessous des 200.  

Pack " DUO NET GIGA MAX + TV " modem CGA4233 + Archer AX55 Box Evasion 

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Je vous confirme donc le rendez-vous pour demain 07/06 entre 13h et 17h.

Je reste disponible.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

On ne voit rien d’anormal sur le signal … 

donc je pense à un autre souci de leur côté, et vu que vous êtes en zone brutele donc c’est à voir avec leur équipe : @Gilles N , ils seront probablement présents demain . 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 11 mois

@roylion15 merci bonne soirée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @tony ,

Je constate un Archer connecté sur votre modem et votre ordinateur est connecté en wifi (sur le modem VOO).

Pouvez-vous déconnecter votre Archer, connecter votre ordinateur en direct sur le modem, couper le wifi de ce dernier et relancer le test ?

De notre côté, tout est en ordre et le débit reçu par le modem est bien de 1Gbps en download.

En l'attente de votre retour, 

Bonne journée

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 11 mois

@Gilles N   hello, merci pour le retour. j'ai constater que le speedtest de Ookla nétait vraiment top, que les débits affiché sont inférieur a ce qui devrais être profils internet 1000/50 avec ce dernier est beaucoup plus bas qu'avec Nperf.  Nperf c'est totalement différent que ce sois avec le wifi actif et mon Archer-C6 les débits sont largement plus haut. Voir les captures d'écran ajoutée ci dessous. Le Speedtest Nperf , wifi stopper, PC fixe connecter en RJ45, rien d'autre de connecter voici les captures d'écran .. on n'est pas au 1000 mbit/sec, mais plus vers les 500 mbit/sec

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 11 mois

Avec tout réactivé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

On a déjà dit que pour les tester du 1000 Mbps il vaut mieux utiliser les applications ookla et NPerf qui sont disponibles pour windows et autres OS …
via un navigateur c’est aléatoire car suivant le navigateur utilisé, la puissance du pc , processeur , disque , ram etc… on peut avoir des résultats erronés. 

Egalement sur ookla , faut choisir un serveur de test fiable comme ceux de voo , Orange ou Proximus. 
Aussi le routeur TPLINK archer C6 c’est vraiment une entrée de gamme , je ne recommanderai pas ce type de routeur sur une connexion giga mais ça c’est une autre histoire. 
ces tests sont réalisés sur un mini pc (intel nuc) en direct câble sur un de mes modems voo en mode routeur donc …

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 11 mois

helo, il faudra je teste a différement moment de la journée , mais en changeant de speedtest c'est mieux

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

C’est mieux mais quand même assez « fluctuant » 🤔

vous passez par votre routeur archer C6 là peut être ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 11 mois

Non pas du tout

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Bizarre … 🤔

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 11 mois

Oui, c'est pour ça je suis ici😉

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @tony,

 

les différents speed test ont bien été fait dans les conditions ci-dessous ?

 

- Redémarrer électriquement le modem

- 1 seul PC câblé en direct sur le modem

- Tous programmes fermés sauf le speed test

- Le Wifi désactivé (http://spr.ly/61215OvCEl)

 

Je vous invite à faire ce test via ce lien http://spr.ly/61216OvCEm

 

J'attends votre retour.

 

 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 11 mois

hello @Gilles N  bien sur que cela a été fait comme indiqué, tout a été mis plus haut dans le fil de la conversation. Je le refait a l'instant ce 05/06 (13h-13h10). 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 11 mois

@Gilles N avec le wifi activé un appareil de connecté et mon PC fixe

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...