B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 6 décembre 2022 23:26

Vitesse de liaison basse

Bonjour,

Mon router est situé dans la cave et connecter via 3 câbles dans différentes pièces de la maison. Les appareils connecter cependant n'ont une bande passante que de 100mb/s.

J'ai tester en branchant mon ordi portable directement au modem et j'ai bien les 200mb/s.

Dans l'interface du router (192.168.0.1), il affiche que les vitesse de liaisons pour les interfaces sont de 100mb/s.

Je ne comprend pas ce changement de vitesse surtout que tout les câbles utilisé sont des câbles Cat 5e

Je voulais mettre le mode duplexe en manuel (simplement pour tester) mais cela n'est pas possible.

Quelqu'un aurais une idée?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

il n’y a pas de réglages pour forcer le mode FD , c’est automatique ! 

  • vous êtes apparemment bridé à 100 Mbps

  • problème de câbles ethernet  / mauvaise qualité / connexion défectueuse / problème de câblage sur prise ethernet … pour le gigabit les 8 fils sont requis , par exemple un fil cassé >> 100 Mbps. 
  • perturbations électromagnétiques des câbles ( ligne électriques, ballasts, néons etc…

En pratique un cat 5E permet le gigabit mais je conseille toujours de mettre du cat 6 ou cat 6A surtout sur de grandes longueurs et si les câbles passent à proximité de lignes électriques / éléments perturbateurs, etc…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...