Promeneur
•
7 messages
Vitesse de DL réduite avec le modem CG3100 et NET tatoo (200 mbps, illimité) ?
Après avoir contacté le service clientèle et une lettre envoyée au siège social rue Louvrex en date du 23/01/2017 qui est restée sans réponse à ce jour, je m'en remets à ce forum. Voici mon problème, en date du 15/12/2016, suite à un problème technique (de l'eau dans un boîtier externe en façade), un technicien est venu faire la réparation nécessaire et à d'ailleurs été très professionnel et compétant! Ensuite j'en ai profité pour lui poser la question sur la vitesse en DL qui ne dépassait pas les 150 Mbps, il m'a demandé ma dernière facture et m'a montré que sur celle-ci figurait bien la mention NET tatoo (200Mbps, illimite) et que je devais normalement déjà bénéficier de cette vitesse. Il a alors dit qu'il ferait suivre au service pour que la vitesse soit augmentée. A ma grande surprise, dès le lendemain j'atteignais déjà bien cette vitesse. Cela a duré jusqu'à ce 12/01/2017, où de nouveau ma vitesse de DL ne passe plus les 150Mbps, pire celle-ci ne dépasse même plus les 140Mbps, en moyenne j'obtiens 135 Mbps... J'ai bien eu un contact téléphonique avec le service clientèle le 19/01/2017 mais au vu de la réponse me disant que c'était normal et qu'il ne savait rien faire, j'ai décidé d'envoyer une lettre de réclamation le 23/01/2017 qui comme dit au début de ce post est restée sans réponse. Que dois-je en penser? Est-ce normal d'avoir atteint une vitesse de DL de 200 Mbps pendant presque 1 mois et du jour au lendemain limité à 135 Mbps...
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
44.8K messages
il y a 8 ans
votre modem étant un cg3100 de première génération DS 3.0 donc il est peut être défectueux ou en fin de vie mais avant tout avez tenté de faire un reset usine du modem via son interface web ?
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
Il n'y a pas de bridage, tout au plus une saturation du noeud qui peut être résolu par le passage d'un technicien si nécessaire. Est-il effectif toute la journée ou seulement en soirée ? Quels sont les niveaux du modem/routeur ? Ce dernier a-t-il été éteint puis rallumé récemment ?
0
0
M.LOUIS
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
0
0
M.LOUIS
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
0
roylion15
Top Expert
•
44.8K messages
il y a 8 ans
Pourriez vous nous poster une capture d'écran de votre speedtest sur le site de voo ? Merci
0
0
M.LOUIS
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
0
0
M.LOUIS
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
Bien à vous.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.8K messages
il y a 8 ans
Bonne soirée
0
M.LOUIS
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
Bonne journée
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Je vous propose de convenir d'un dépannage lors duquel le technicien pourra vous placer un modem qui atteint les 200 mbps :) Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de contact par message privé ?
Merci à la Communauté pour toutes ces précieuses informations !
0
M.LOUIS
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
Bien à vous et bonne journée!
0