
Promeneur
•
5 messages
Vitesse de connexion par câble limité à 100Mbps
Bonsoir,
cela fait plusieurs mois que ce problème persiste, notre vitesse de connexion avec notre modem Netgear est de 125Mbps en descendant - 7Mbps en montant.
Il est impossible d'obtenir ces 125Mbps avec une connexion filaire sur aucun de nos ordinateurs (Windows et Mac), la vitesse est toujours limité à 100Mbps (+ ou - 95 avec les speedtest Ookla, VOO ou Nperf. https://imgur.com/a/fAgvU1o
cela fait plusieurs mois que ce problème persiste, notre vitesse de connexion avec notre modem Netgear est de 125Mbps en descendant - 7Mbps en montant.
Il est impossible d'obtenir ces 125Mbps avec une connexion filaire sur aucun de nos ordinateurs (Windows et Mac), la vitesse est toujours limité à 100Mbps (+ ou - 95 avec les speedtest Ookla, VOO ou Nperf. https://imgur.com/a/fAgvU1o
Catorlan
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
Bonsoir,
cela fait plusieurs mois que ce problème persiste, notre vitesse de connexion avec notre modem Netgear est de 125Mbps en descendant - 7Mbps en montant.
Il est impossible d'obtenir ces 125Mbps avec une connexion filaire sur aucun de nos ordinateurs (Windows et Mac), la vitesse est toujours limité à 100Mbps (+ ou - 95 avec les speedtest Ookla, VOO ou Nperf. https://imgur.com/a/fAgvU1o
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
Vous êtes connecté par câble ok mais rien d’autre entre le modem et les ordinateurs ?
Pas de CPL , switch ou autre routeur ?
Les leds des ports ethernet en face avant du modem sont vertes ou oranges ?
Vos câblages et les cartes réseau de vos appareils sont bien gigabit ?
Merci d’apporter des précisions.
0
0
Catorlan
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
Couleur des LEDs ORANGES.
Et CARTE DE IMAC : GIGABITS.
Je suis allé chez un amis , avec mon IMAC , IL HABITE QUELQUES MAISONS PLUS LOIN DE CHEZ MOI 7 MAISONS EXACTEMENT , MEME ROUTEUR QUE MOI , ET CHEZ LUI LES LEDS SONT BIEN VERTES , VITESSE RECUEILLIE SUR MON IMAC 120 A 125 MBPS .!!!!! DONC SOIT C'EST LA LIGNE AVANT LE ROUTEUR DOIT C'EST LE ROUTEUR!!! .
0
0
Maikeul
Apprenti
•
82 messages
il y a 6 ans
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 6 ans
Un de mes collègues va revenir vers vous par message privé pour voir si c'est un souci sur la ligne.
N'hésitez pas à tester les solutions de la communauté. :nerd:
0
0
Catorlan
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
Merci de ne pas continuer à écrire en majuscules sur le forum svp, ceci équivaut à GUEULER ... pour info voir et lire la charte svp.
Vous n’avez pas un autre appareil que votre Imac pour tester en filaire ... Apparemment votre port fonctionne en 100 mégas et non en gigabit chez vous vu que la led est orange sur le modem routeur ...
Alors vous avez essayé 2 câbles neufs certes, mais sont ce des câbles gigabits ?
Le modem en panne est possible mais jamais encore eu ce genre de panne/ problème.....
0
0
Catorlan
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
Merci.
0
0