Profil de Mich Mich
Apprenti

Apprenti

 • 

116  messages

samedi 3 septembre 2022 11:38

vitesse d internet entre changement d abonnement et modem

Bonjour

Voila avant j avais l abonnement Quattro max et j ai changer pour le TRIO NET GIGA MAX  à la date d aujourd hui.

on est venue me mettre le nouveau modem ( CGA ) aujourd hui . et je n ai plus que 406 au lieu dès 510 (vitesse) que j avais avant avec le technicolor et l abonnement Quattro max . est-ce normal ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, oui mais avez vous coupé qq minutes et puis redémarré votre modem entre-temps ? 
Sinon si cela ne change rien dans les 2/3 jours à venir, pour moi vous êtes reparti jusqu’au 1/10 car l’update ne s’est pas encore fait administrativement et vous êtes revenu sur le profil 400/20 . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Les changements de vitesse se font le 1er jour du mois qui suit l'update du pack.

Quand avez vous souscrit à ce abonnement pour que les 500 Mbps cela soit activé sur l'ancien modem ?

le fait d'avoir changé de modem après le 1/9 peut vous avoir remis sur l'ancienne vitesse jusqu'au mois suivant, on a déjà vu cela.

Avez vous redammarré votre modem, cela pourrait aussi se faire quand votre dossier sera administrativement en ordre, dans quelques jours.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

@carolooooo Il n'y a pas de changement de soft pour la vitesse 500/20, c'est simplement un autre fichier de configuration (profil) qui est poussé. La version de production est toujours la version "CGA4233VOO-19.1.B39-019" classique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Probablement que le modem "nouveau" peut se mettre à jour à la dernière version pendant la nuit, je suis d'accord, mais ce n'est pas la version du soft qui détermine la vitesse, mais le profil de configuration lié au compte client, ce fichier de profil pourrait être envoyé "plus tard" aussi ... 

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 2 ans

merci a tous. je tient a préciser que le technicien ma demander de faire un test devant lui, et la j avais 510 (avec le CGA) 1 h après le modem c est déconnecter et reconnecter et depuis j ai  entre 400 et 408.

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Salut roylion15, je viens de sonner au service technique et tu a bien raison. à l heure actuel et jusqu' au 30 septembre je suis toujours sous l ancien abonnement. (Quattro max )

Par contre il ne comprenait pas qu' a la date du 01-09  je suis passer a 500 avec l abonnement Quattro max .

merci à vous pour vos renseignement !  :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Quand le technicien était chez vous pour tester l’installation et la vitesse obtenue, oui et le lendemain ou qq heures après ,le modem a redémarré et est repassé à l’ancien profil .  

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 2 ans

oui voila c est sa. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

mise à jour vitesse reportée au 1/10...

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 2 ans

je l espère on verra... 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...