O
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 21 mai 2020 10:15

Vitesse connexion internet exécrable

Est-ce normale qu'on nous annonce du 400 Mbps et que l'on paie pour du 400 Mbps mais que l'on atteint jamais?

J'ai un maximum de 75 Mbps en download ? Je précise, tests effectués sur câble avec tous les outils en ligne y compris https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

  • Postez un speedtest réalisé en câblé direct sur le modem ( donc pas via des CPL filaires ) , avec un ordinateur compatible Gigabit et un câble Ethernet compatible Gigabit CAT.5E minimum ou supérieur ( attention CAT.5 uniquement = bridage à max. 100 Mbps )

  • Postez vos niveaux modem afin de voir l'état de votre ligne en suivant le tuto ci-dessous:

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

Bonjour,

Voici les captures. Je suis bien sur de l'UTP Cat5E.

Merci,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

HELLO ...

Tout d'abord il serait bien de commencer votre post par un "bonjour" si vous désirez de l'aide de la communauté.

Il n'y a pas ou peu de présence officielle pour le moment ...

Alors postez vos niveaux de signal du modem ....

Expliquez nous un peu mieux votre installation et avec quel matériel vous faites ce test.

Auriez vous changé de plan tarifaire récemment ?

Je ne vois pas de souci pour atteindre les 400 Mbps promis chez moi

https://www.speedtest.net/result/c/52330782-644a-4799-84ad-0c4dab972ae8

https://voo.speedtestcustom.com/result/00ab4f10-9b4f-11ea-a9a3-6d48503aace6

merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

C'est fou quand même de venir dire que vous payez pour du 400 alors que vous payez actuellement pour du 75 mbps.
Dans tous les cas, les conditions générales vous vendent un minimum de 200 et un MAX de 400 mbps.

Promeneur

 • 

7  messages

@roylion15

Merci pour votre réponse.

Sauf que j'ai changé de plan fin du mois d'avril, donc la mise à jour de vitesse devrait normalement prendre effet au 1/05 justement (D'ailleurs le reste du matériel faisant partie du pack a été installé au début de ce mois de mai). Donc Fin mai je serais facturé pour 400 Mbps et pas 75 Mbps...

Expert

 • 

5.8K  messages

Essayez quand même de redémarrer votre modem en retirant sa prise électrique pendant 30 sec. , afin de voir si le modem ne prendrait pas le profil 400 Mbps.....

Si pas, il faudra alors effectivement attendre le 1er Juin.....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Je pense qu’il sera facturé au prorata et non un full pack dans ce cas, non ?

Comme @mikL l’a déjà dit ...

On verra le verdict du reboot mais je suppose que ce client l’a déjà fait ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

tout ce qui est profil de vitesse n'est changé que le mois suivant et ça dans tous les cas sauf erreur.

La seule fois où le profil peut-être modifié c'est lorsque le technicien vient réaliser une nouvelle installation et que le client demande de changer le jour même le contrat, le profil est d'office mis à jour.

Dans votre cas vous devez aller voir dans votre myvoo si vous avez un nouveau contrat en date du 1er mai si ce n'est pas le cas c'est que la demande a été faite trop tard ou une erreur chez VOO.

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...