V
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

jeudi 9 avril 2020 06:18

Vitesse bien en dessous de mon abonnement

Bonjour,

depuis plusieurs semaines (peut être plus...) je constate une vitesse assez basse, voir certaine fois très basse...

J'ai un abonnement Trio Max., mais je dépasse rarement les 100 Mbps... ce qui est peu. Je peux comprendre que 400 Mbps n'est pas tout le temps atteignable... mais entre les 2 il y a de la marge.

Je fais mes tests en me branchant pas câble.

Lorsque j'ai rajouté mon abonnement GSM il y a un petit mois, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit avoir demandé un diagnostic de la ligne... mais je n'ai aucune nouvelle.

Bien sur je fais des tests régulièrement (et il arrive que je monte à 130... et que je sois aussi à 60....).

Merci d'avance pour votre aide !!

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour Virgiled,

 

En voyant votre post je me suis dit qu'il s'agissait surement de saturation sur votre ligne. Et... Ben non. La ligne est assez fort sollicitée dans votre région, mais n'est pas saturée.

 

Le signal de votre raccordement est stable lui aussi. Je n'arrive pas, à première vue, à expliquer ces lenteurs.

 

Lorsque vous dites faire le test par câble, vous vous branchez bien directement dans votre modem, sans passer par un intermédiaire ? Pas de CPL, switch, routeur ou autre ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...