C
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 17 mars 2022 18:40

Vitesse ascendante de 0,5 mbps au lieu de 20 mbps

Voilà j'ai effectué un speedtest sur le site de voo et le résultat confirme mon problème.  Ma vitesse en upload est de 0,5 mbps avec une perte de paquets. Normalement,   la vitesse doit être de 20 mbps. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Solution acceptée

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

@Kevin P  merci à vous.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

alors, avant tout et si ce n'est déjà fait, indiquez votre numéro de client dans votre profile  via les 3 barres horizontales en haut à gauche. 

pour votre Speedtest, vous avez bien fait un test en mode câblé directement sur votre routeur? Si le test est fait via un pc portable, faites le test avec le chargeur branché sur l'ordinateur afin d'éliminer un éventuel bridage/mode économie d'énergie de certains composants lorsque le test se fait via batterie.

et dernièrement postez nous vos niveaux pour avoir une idée de votre ligne. 

avez vous déjà tenté un redémarrage/reset d'usine de votre routeur?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour,  j'ai effectué mon test sur un pc fixe câblé. En download tout va bien. J'ai testé ma connexion parce que mon frère a  ce soucis aussi (il habite à  6km de chez  moi). Il m'a dit que le technicien était venu et celui-ci a  confirmé qu'il y avait le même  soucis chez d'autres  clients.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Christophe0778

 

Je ne vois rien d’anormal sur votre signal. C’est assez rare que la vitesse d’upload soit touchée et pas la vitesse de download.

 

Pourriez-vous faire un test de vitesse sur notre site et nous poster ici le résultat ?

Si vous faites le test en Wifi en étant proche du modem, votre upload est toujours aussi bas ?

 

Thibault 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

il y a un autre sujet ou le client a le même souci sur le UP, peut être un problème sur un même coin/noeud ?

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@roylion15,

 

Ils sont sur le même CMTS, je pense que si le CMTS était en cause, nous aurions eu beaucoup plus de clients impactés.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je n’ai pas dit que c’était tout le CMTS … peut être une carte électronique sur une des machines ou qqch du genre … 

c’est un point commun en tout cas . 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, voici les résultats de mon speedtest réalisé dans les conditions demandées. Vous pourrez constater qu'il y a un soucis. Merci.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Christophe0778,

 

J'ai des difficultés pour accéder à votre modem actuellement, et je remarque que le modem perd parfois la connexion temporairement.

 

N'hésitez pas à faire une petite réinitialisation du modem. Si le souci persiste, un dépannage sera probablement nécessaire.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour, j'ai réinitialisé mon modem et le problème est toujours là.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

@Christophe0778,

 

Nous allons vous planifier un rendez-vous avec un technicien.

Pouvez-vous répondre à ces quelques questions :
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour,  merci. Aucun cas de Covid chez moi et il y a un accès à  la salle de bain pour le technicien.  Cette semaine je travaille du matin cette semaine jusqu'à 14h. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Christophe0778 , pourriez vous nous poster vos niveaux de signal modem svp.

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour, voici la capture d'écran pour les niveaux du modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...