Profil de micorrado
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

jeudi 29 mars 2018 08:13

Vitesse 200 mbits plus disponible

Bonjour,

je voulais savoir si il y avait un soucis de capacité sur ma connexion car il y a quelques mois d'ici mes tests de vitesse indiquait bien une vitesse de 200 mbits mais depuis quelques semaines je plafonne à 150 voir 160 mais je ne monte plus jamais à 200 mbits

J'ai déjà essayé de redémarrer le modem mais ça ne change rien je plafonne toujours entre 150 et 160.

Lorsque je procède au test , je désactive bien évidemment les downloads en cours , je suis branché par câble réseau gigabit.

Je vous joint une copie d'écran du diagnostic signal provenant du modem voo

Merci à vous

Solution acceptée

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans


Jamais vu un wifi plus rapide qu'une câble gigabit LOL :rofl:
Bonsoir,

Cela provient probablement de votre routeur personnel.


  • Soit repassez le modem Voo en mode routeur et essayez directement en câblé sur celui-ci avec le Wifi désactivé et seulement l'ordinateur connecté.

  • Soit laissez le modem Voo en mode bridge, Wifi désactivé ( ce qui doit déjà être le cas en bridge) , déconnectez le câble allant vers votre routeur personnel et essayez avec seulement votre ordinateur connecté.
Si vous avez bien les 200 Mb/s, cela permettra de mettre totalement hors de cause le NETGEAR Voo.


Je viens de faire une mise à jour du firmware de mon routeur R7000 avec la dernière mise à jour DD-WRT kongac et tout est redevenu normal .

Merci à vous et bonne soirée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour micorrado et XENA !

Après une première analyse, je ne vois rien d'impactant sur votre réseau.

Auriez-vous changé quelque chose sur votre installation ?
Je vois que notre modem est en Bridge, avez-vous essayé en le repassant en mode Router et en y branchant que votre ordinateur ?

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans

Bonjour micorrado et XENA !

Après une première analyse, je ne vois rien d'impactant sur votre réseau.

Auriez-vous changé quelque chose sur votre installation ?
Je vois que notre modem est en Bridge, avez-vous essayé en le repassant en mode Router et en y branchant que votre ordinateur ?


Bonjour,

n'ayant rien changé à mon installation , je crois pas que ce test serve à grand chose. J'ai toujours les mêmes niveaux , le même modem le même routeur derrière.

Ce serait pas plutôt une staturation sur la ligne ou mon modem qui aurait besoin d'être upgradé vers le nouveau modèle car je possède toujours l'ancien modèle netgear C200T14-02 Version du logiciel : V2.03.03

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

micorrado Je n'ai rien vu sur l'analyse de votre installation, le nœud dans votre rue est en dessous de 50% d'utilisation en moyenne, donc tout à fait bon.

Seul le test des équipements individuel peut nous dire d'où pourrait venir le souci.
C'est possible que votre router ait un souci, mais sans tests, c'est impossible à savoir sachant que le signal qu'il reçoit est très bon.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans

micorrado Je n'ai rien vu sur l'analyse de votre installation, le nœud dans votre rue est en dessous de 50% d'utilisation en moyenne, donc tout à fait bon.

Seul le test des équipements individuel peut nous dire d'où pourrait venir le souci.
C'est possible que votre router ait un souci, mais sans tests, c'est impossible à savoir sachant que le signal qu'il reçoit est très bon.



Je viens de faire différents tests , quand je débranche mon cable réseau et que je connecte mon pc via wifi 5ghz à mon routeur et que je fais le speed test j'obtient bien les 200 mbits , si je rebranche le câble je descend à 150 +/- , j'ai branché alors le câble en direct sur mon routeur pour ne pas avoir de switch intermédiaire et toujours le même résultat de 150 +/-

Jamais vu un wifi plus rapide qu'une câble gigabit LOL :rofl:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Jamais vu un wifi plus rapide qu'une câble gigabit LOL :rofl:


Bonsoir,

Cela provient probablement de votre routeur personnel.


  • Soit repassez le modem Voo en mode routeur et essayez directement en câblé sur celui-ci avec le Wifi désactivé et seulement l'ordinateur connecté.


  • Soit laissez le modem Voo en mode bridge, Wifi désactivé ( ce qui doit déjà être le cas en bridge) , déconnectez le câble allant vers votre routeur personnel et essayez avec seulement votre ordinateur connecté.

Si vous avez bien les 200 Mb/s, cela permettra de mettre totalement hors de cause le NETGEAR Voo.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Je viens de faire une mise à jour du firmware de mon routeur R7000 avec la dernière mise à jour DD-WRT kongac et tout est redevenu normal .

Merci à vous et bonne soirée

Génial ! Heureux que vous ayez trouvé une solution :smiley:

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !
Merci XENA et cosmos1999 pour leur aide :grin:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...