Promeneur
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18 messages
Vieux modem mais je paie pour 100mbps
Bonjour des quelques temp je fais le speedtest et je vois que le download est toujours 2/4 mbps. C'est normal ça?
Suivent j'ai problèmes de déconnection du réseau.
Je me demande si c'est le router ou le réseau en général.
Merci d'avance pour la réponse.
Gio
Suivent j'ai problèmes de déconnection du réseau.
Je me demande si c'est le router ou le réseau en général.
Merci d'avance pour la réponse.
Gio
Pack Trio Beaucoup - Netgear Router
Solution acceptée
gborgogna
Promeneur
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18 messages
il y a 9 ans
Gio
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Mustafa
Éclairé
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633 messages
il y a 9 ans
déjà si ce n'est pas encore fait, vérifie ici si ton speedtest a bien été fait dans les "règles de l'art" :)
https://forum.voo.be/internet-43/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216
Ensuite quand tu parles de vieux modem, s'agit-il encore de celui ci?
http://www.dsl-cable.net/site/images/cable/num/webstar-epc2203.jpg
Ou de celui ci?
http://www.redeszone.net/content/uploads/netgear-gateway-cg3100d_logo.jpg
Ensuite on pourra continuer à analyser ton problème plus en profondeur :)
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kehops
Apprenti
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145 messages
il y a 9 ans
Même les anciens modèles de modem peuvent monter bien au delà de 4 Mbps , si le speedtest est effectué correctement ( voir https://forum.voo.be/internet-43/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216 ) et que tu es sûr de ta machine ( éventuellement, teste avec un autre pc ), c'est probablement un souci de ligne, sinon un modem défectueux.
Si tu es connecté en wifi , passe avant tout en câblé pour faire tes tests.
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gborgogna
Promeneur
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18 messages
il y a 9 ans
Merci
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kehops
Apprenti
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145 messages
il y a 9 ans
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 9 ans
Il doit demander le changement à voo par un Netgear pour bénéficier de ses 100 mégas. Egalement dans son cas cela dépend aussi pour le wifi du routeur perso qu'il a mis derrière, qui peut encore brider la connexion.
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Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 9 ans
Fanny
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Mustafa
Éclairé
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633 messages
il y a 9 ans
De toute manière oui il faudra demander l'échange du modem, mais il serait préférable avant d'identifier le problème afin d'éviter d'envoyer un tech pour changer le modem et 3 jours plus tard un tech pour un problème de sa ligne :)
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 9 ans
0
Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 9 ans
Veuillez nous dire ce que vous constaté. :)
Fanny
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Mustafa
Éclairé
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633 messages
il y a 9 ans
Comme tu dis "censé". Mais si on m'envoi changer une ampoule car l'autres fonctionne mais ne brille pas assez fort, je ne vais pas m'amuser à contrôler tout le circuit électrique :) Je vais juste voir si la nouvelle s'allume.
Si par contre on me dit, c'est bizarre la lampe s'allume et de temps en temps s'éteint toute seul, je vais non seulement changer l'ampoule mais en plus vérifier s'il n'y a pas de faux contact quelque part.
Et sans doute également qu'un simple changement de modem (si sa ligne est bonne) prendra plus de temps qu'un dépannage car sa ligne ne fonctionne pas.
De toute manière pour l'instant on est obligé d'attendre les résultats de gborgogna :)
C
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kehops
Apprenti
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145 messages
il y a 9 ans
Il peut arriver qu'un problème ne soit pas permanent , surtout si il s'agit de la ligne :)
Si faire un petit test de 5 minutes peut éviter de perdre 5 jours derrière , personnellement je serai tenté de le faire.
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Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 9 ans
@gborgogna, je vous invite à choisir votre meilleure réponse ;)
Bonne soirée,
Fanny
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