F
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

jeudi 5 décembre 2019 11:33

Valeur Speedtest Vs Technicien .. Qui a raison ?

Bonjour à tous :blush:   Alors Voila, j’ai le pack One (maintenant Quatro Max) avec 400 mbps et un Pc très récent, je suis connecté par cable au modem Technicolor. Au début j’avais aucun problème à ateindre cette vitesse, mais maintenant avec un speedtest Voo, j’arrive rarement au desssus de 200 mbps. :flushed:

 

Donc j’appel Voo, qui m’envoi gentiment un technicien, et j’ai droit à un test avec sont logiciel, qui indique 280 ~ 300, il fait le test également sur le Speedtest, et il tombe sur du 200 mpbs.

Quelqu’un peux m’expliquer ? Meme lui ne savais pas me répondre … Surtout qu’il y a écrit en dessous du test : “Les vitesses sont mesurées directement sur les serveurs VOO, résultats 100% fiables garantis !” :disappointed_relieved:

 

Speedtest by Ookla donne les mêmes valeurs que celles du test Voo.

 

Le technicien en conclus donc, puisque sont test est compris entre 280 et 360,  qu’il n’y a aucun problème :pensive: Parce qu’il y a un taux d’erreur chez Voo me dit-il, alors qu’au début de mon abonnement (1 an), j’ai eu droit a ma connexion 400mbps :pensive:

 

Merci pour vos retours :blush:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le speedtest des Techniciens est désuet et pas forcément correct car utilise encore du “Flash player” et il est en général “plus optimiste” que les speedtests HTML5 dispos sur internet.

C’est un serveur speedtest directement chez eux et il n’y a presque pas de trafic dessus mis à part les techniciens VOO.

Pouvez vous nous poster des résultats sur les serveurs de Ookla ( https://www.speedtest.net )

Utilisez les serveurs VOO, Orange ou Proximus , ce sont les plus fiables et utilisez les liens de partage de résultats ici sur le forum 

Pourriez vous aussi nous poster vos niveaux de signal du modem ?

 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Bonsoir Roylion, et merci d’avoir pris le temps de me lire :yum:

Disons que l’écart entre les deux test est juste énorme, passer de 200 a + de 300, je fais déplacer un technicien pour rien .. :scream:

 

Celui-ci a retirer le petit amplis ou était brancher mon modem, j’ai l’impression d’avoir encore moins de connexion depuis .. Il m’a dit que cela me fesais gagner que 1 Db .. ?

 

Ici je refait un test, voila le résultat :

https://www.speedtest.net/result/8826366887 

 

Un grand merci pour vos retours :grinning:

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Bah votre ligne a des signaux tous pourris , normal que la vitesse soit dans les choux …

le technicien n’ a pas vu cela ? 
Mettre un ampli ça n’arrangera probablement pas la situation au vu des valeurs et du SNR  il y a un autre souci . 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Vos niveaux RX ( canaux montants )  sont en majorité trop bas, et même hors tolérance modem pour certains ( -15 à + 15 dbmV )

 

Une intervention technique à l’extérieur sera nécessaire pour arranger cela ….

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Je me suis senti gêné face a ces résultats, parce que contrairement a ma connexion initiale, ou j’était a plus de 300 mbps, il me dit que c’est a cause de nombre de personne avec ce pack qui a augmenter dans la région, et que le réseau est saturer ..  

Pour finir par un “vous n’aurez jamais plus avec “ce modem” “…

Que dois-je faire ? Il est descendu a la cave et ces test étaient bon pour lui :joy:

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos retours, donc pour vous je devrais rappeler voo concernant un intervention à l’extérieur, mais ils l’auraient vue non ?

 

concernant l’amplificateur, j’ai celui de voo (voir photo), mais j’avais en plus de ça un petit boîtier blanc entre la prise et mon modem ?

 

Je suis de Grandglise (7973)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Et en plus il y a quand même un ampli , il faut donc encore retrancher 3 dB je pense avec cet ampli aux niveaux affichés au modem pour avoir le niveau de signal à l’arrivée…….. vraiment super le réglage de cette ligne …...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

C’est très technique je ne comprend pas grand chose, mais en gros le technicien m’as fais comprendre que c’est normal et que je vais devoir faire avec , pourtant je paie pour 400 ??

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Il a ajouter que tant qu’ils ne sortiront pas un modem plus fort, j’aurais jamais 400, mais si le problème viens de la ligne et non du modem, c’est ce moquer du monde ☹️

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Le câble va vers la Box, et le modem est plus loin , tout à l’air bien connecté, il a même réinitialiser le modem ( fais la soit disant mise à jour ..).

 

merci ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Que faire ? Si j’appelle à nouveau un technicien, ils vont me dire que le technicien n’a rien signalé et ce sera pareil, s’ils savent que le problème viens de l’extérieur , comment demander une intervention plus sérieuse ? Parce que je ne dois pas être le seul dans le cas du coup ☹️

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Le modem est branché sur une prise murale , donc pas branché directement sur l’amplificateur, on aurais une perte aussi importante ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Merci pour ton retour @carolooooo ? 
 

Un petit officiel pourrait donner suite à mon poste s’il vous plaît ? ?

 

Merci beaucoup

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Fayzen,

Désolé pour la réaction tardive. Comme le dit @carolooooo, nous sommes surchargés ces derniers temps, mais je vois que la situation a déjà été analysée :)

Le signal n’est en effet pas optimal, je pense que c’est la seule explication valable pour laquelle vous n’obtenez pas de vitesse supérieure. Je vois que mon collègue qui avait planifié le dépannage avait déjà signalé le souci de RX.

Je vais tenter de vous joindre directement par téléphone pour replanifier un dépannage.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...