Promeneur
•
7 messages
Utilisation d'un VPS quasi impossible
Bonjour,
J'utilise un VPS, cependant depuis que j'utilise l'internet VOO, j'ai énormément de difficulté à naviguer a travers celui-ci.
J'ai un IP publique, et je tiens à spécifier que je n'ai pas ce problème avec d'autres sources internet (ex-concurrence, ou internet mobile hotspot).
J'ai essayé d'aller voir du coté du modem via l'article de RoyLion15, mais je suis bloqué à l'étape de connexion, indiquant que l'utilisateur ("voo") / mot de passe (celui de la connexion) n'est pas bon (?). Parcontre, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour trouver la solution si une fois loggé.
Merci d'avance pour votre aide.
JeanJean
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 28 jours
Hello @JeanJean
D’abord, on ne sait pas quel modèle de modem vous possédez. précisez svp.
Mais pour le plus courant actuellement donc le CGA 4233, le nom d’utilisateur est « voo » 3 lettres en minuscules et le mot de passe est le « user password » inscrit en dessous du modem.
l’adresse IP de l’interface web du modem est 192.168.0.1 ou 192.168.100.1.
Si cela ne fonctionne pas, faites un reset factory du modem.
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
pour le reste, « j’utilise un vps », c’est très insuffisant pour pouvoir répondre, pouvez vous expliquer plus en détails svp.
Bonne soirée
(Modifié)
0
0
JeanJean
Promeneur
•
7 messages
il y a 28 jours
Bonjour @roylion15 ,
J'ai le modem CGA 4233,
J'ai réussi à rentrer dans l'interface web du modem.
J'utilise le CPX51 Cloud Server avec IPv4 chez Hetzner.
Comme je disais, ce qui m'étonnes c'est qu'à la concurrence (internet maison) ou sur hotspot de l'internet mobile, je n'ai pas de problème. Ceci étant dit, j'arrive à m'y connecter, mais le rafraichissement d'image après m'être connecté à ce server est-elle que c'est impraticable à cliquer sur l'interface, problème que je n'ai pas sur les autres connexion.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 28 jours
@JeanJean
Vous pouvez toujours activer le protocole UPNP dans le modem voo pour voir si cela améliore qqch.
Sinon je conseille de contacter votre fournisseur vps pour demander si une configuration modem (ouverture de ports ?) ou du vps est nécessaire pour obtenir un fonctionnement optimal en accès distant.
0
0
JeanJean
Promeneur
•
7 messages
il y a 28 jours
@roylion15
Je l'ai activé, et ca semble fonctionner de façon presque fluide.
Pouvez-vous me dire qu'est ce que la "periode d'annonce", "durée de vie" et "zero config" (activé/pas activé) svp ?
Afin de savoir quoi faire avec ceux-ci ?
Merci d'avance
JeanJean
0
0
JeanJean
Promeneur
•
7 messages
il y a 28 jours
Rectification du précédent message, ce fut presque fluide pendant quelques minutes.
Même problème par la suite.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 28 jours
@JeanJean
Vous pouvez activer le zéro config (conseillé par Microsoft) ne touchez pas aux autres réglages d’annonce etc…
Il faut bien penser qu’il s’agit d’un modem domestique et qu’il pourrait y avoir des bugs notamment dans la gestion de UPNP qui d’ailleurs ne fonctionne pas toujours correctement avec tous les appareils.
il serait bien de se renseigner chez votre fournisseur si certains ports ne doivent pas être ouverts dans le nat du modem.
Personnellement, je suis en mode bridge avec un routeur du commerce depuis des années, ce qui est vivement conseillé pour une utilisation avancée.
0
0
JeanJean
Promeneur
•
7 messages
il y a 28 jours
Merci @roylion15 ,
Je vais me renseigner de leur coté.
0
0