H
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 23 novembre 2016 17:14

Utilisation du Dyndns sur le modem Netgear CG3700

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un autre service que DynDNS.org pour gérer les redirections IP locale/externe, car c'est le seul service listé dans le modem/routeur Netgear CG3700B.
J'ai tenté à maintes reprises de renseigner d'autres services comme no-ip ou dynu, mais après quelques jours, la synchro est perdue, ce qui me fait penser que le routeur ne supporte pas correctement cette fonction, ou ne permet tout simplement pas d'utiliser autre chose que dyndns.org.

Merci de me confirmer cette info ou me donner + de détails.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Dans la théorie l'adresse ip fourni par VOO est "presque" fixe donc si tu perds la synchronisation après quelque jour c'est assez anormal!.

J'utilise noip et a part validé de mail tout les mois (car version gratuite) je ne fais rien d'autre et la synchro fonctionne toujours....sauf quand voo me change mon ip mais je la remet via le site web!

J'avais un dyndns a un époque mais VOO n'a jamais mis a jour via l'interface du modem.

bonne soirée

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Ok, donc selon toi
Si le service utilisé est dyndns.org, le routeur se charge de remettre l'ip à jour seul
Si c'est un autre service (no-ip), il faudra le faire manuellement, le programme inclut dans le routeur ne transmet pas l'info correctement à no-ip. ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour humbucker,

Comme mikl l'explique, l'utilisation du service no-ip est possible mais il faudra modifier votre ip manuellement en cas de perte de synchro.

Je peux toutefois me renseigner au sujet de l'utilisation du service dyndns fourni sur notre modem Netgear. Cela pour confirmer la disponibilité de ce service chez VOO.

A bientôt :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

L’intérêt d'utiliser la fonction DynDns du modem Netgear serait justement bien que la syncro se fasse en automatique.
Je déplore que sur votre modem ne soit listé que le service "dyndns.org", sur d'autres modems de providers différents, No-Ip est par exemple disponible et fonctionnel depuis longtemps.

N'est il pas possible de demander qu'une mise à jour du Netgear offre ce service également ?

Du temps ou Dyndns.og était gratuit, je comprends bien que 99% des gens passaient par eux, mais ce temps est révolu et nous sommes nombreux à chercher des alternatives.

Merci de votre suivi et votre aide.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Ok, donc selon toi
Si le service utilisé est dyndns.org, le routeur se charge de remettre l'ip à jour seul
Si c'est un autre service (no-ip), il faudra le faire manuellement, le programme inclut dans le routeur ne transmet pas l'info correctement à no-ip. ?


Normalement l'ip de VOO ne change que très rarement, donc il n'est pas nécessaire d'avoir un système de mis à jour hebdomadaire.
La seule chose que je fais tout les même c'est de validé le mail de NO-IP pour garder mon "abonnement" gratuit.

DYDNS sur le routeur de voo ne fonctionne de toute façon pas correctement car je l'ai testé a une époque sauf si voo a fait une mise à jour.

en espérant que ma réponse est claire

Bonne soirée

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Je sais mais çà évite de laisser un pc allumé pour faire une routine hyper-basique.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Il faudrait que je vérifie si mon NVR liste no-ip ou dynu comme service dyndns.
Selon vous, dans le netgear, si seul "dyndns.org" est listé, il est donc inutile de renseigner les infos de no-ip, çà ne fonctionnera pas, exact ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bonjour

L'un de vous peut-il me dire quels sont les services DynDns proposés par le modem/routeur Technicolor ? (dyndns.org, no-ip ?, ...)
Et si cette fois, la synchro est fonctionnelle comparé au modem Netgear ?

Merci ;)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@humbucker : par souci de clarté et de facilité, j'ai déplacé votre demande vers ce sujet :)

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,

Par soucis de clarté, y aurait-il quelqu'un de chez voo confirmer pour nous dire comment utiliser No-IP.com avec vos routeur ??

Chez quelqu'un d'autre avec un vieux modem Voo j'ai ete voir No-IP est bien dans les config... comment expliquer que voo fais de moin en moin ? Je vais pas y rester longtemps a mon avis ^^

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
No-IP ça fonctionne sur n’importe quel opérateur... néanmoins ne pas confondre gratuit et payant .

Il n’est pas vraiment nécessaire de devoir utiliser ce paramètre et remplir ces champs dans le modem pour que ça fonctionne correctement.

Tout ce vous devez connaître (et encore car c’est détecté) c’est votre IP publique et le reste de la configuration se fait sur NO-IP ou autre service de dyndns ....

L’IP de Voo est plutôt semi-fixe car liée à la mac adresse de votre matériel et ne change vraiment pas souvent comme chez Proximus déjà ( moi j’ai la même IP VOO depuis 3 ans passé )

En gratuit donc, vous devrez renouveler tous les mois le service manuellement , il vous envoie un mail pour ça automatiquement et en payant je pense que ça reste actif sans soucis .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...