J

samedi 7 mars 2020 21:45

URGENT : Mot de passe incorrect

Bonjour, notre wifi à domicile est inaccessible depuis 1h, le mot de passe habituel à été modifié et n’est plus celui indiqué sur notre box VOO, celui-ci est erroné lorsque que nous essayons de nous connecter. Cette situation est urgente car nous avons besoin d’internet en tout temps de la journée pour des raisons professionnelles.

Citoyen d'honneur

• 

3.5K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Avez vous essayer un reset factory? Avec un curé dent dans le petit trou situé à l'arrière du modem. Rester appuyer quelques secondes. Le modem se rallumera avec les paramètres d usine et donc le mot de passe de base.

3  messages

Merci cela a effectivement fonctionné, est ce que vous auriez plus d’informations sur la raison du problème ?

Top Expert

• 

46.4K  messages

Hello...

Piratage ?

Possible que quelqu’un qui possède votre mot de passe wifi d’origine, est ensuite entré aussi dans l’interface modem pour changer le MDP du wifi ..

Je ne vois aucune autre explication qu’une action manuelle et volontaire.

Si c’est le cas , ça risque de se reproduire...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

3  messages

Merci aussi pour votre réponse, je n'en pensais pas moins... Je vais appeler VOO demain mais en attendant, avez-vous une idée des dégats possibles causés par ce genre d'attaque (si s'en est bien une) ? Merci !

(Modifié)

Expert

• 

6K  messages

Bonjour,

Je ne vois pas trop bien ce que Voo pourra faire pour vous dans ce cas de figure....

Si vous avez le modem Technicolor ( je ne sais pas pour les Netgear ) , via l'interface d'administation du modem vous pouvez :

• Changer la clé d'accès Wifi indépendement pour les réseaux 2,4Ghz et 5Ghz, pour les réseaux "principal" et "invité"

• Interdire l'accès à la page d'administration du modem via les réseaux Wifi, dans ce cas l'interface ne sera plus accessible qu'en mode câblé Ethernet.

Ces mofifications resterons actives jusqu'au prochain "reset usine" ou changement manuel

Notez que la clé d'accès à l'interface du modem ne peut être changée et sera toujours la clé WPA2 inscrite sur le modem

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

7  messages

Bonjour la communauté :)

J'ai remarqué parfois que sur Windows et certains périphériques mobiles, lorsque le réseau est affaibli et que la connexion ne peut se faire, le message d'erreur qui en ressort est "mot de passe incorrect".

Ceci dit, votre réseau étant utilisé à des fins professionnelles, il ne faut pas négliger l'éventualité d'un piratage.

Bon dimanche !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...