Profil de kriss07
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 8 décembre 2020 23:21

Upload ridicule depuis quelques jours

Bonsoir,

La vitesse d'upload sur ma connexion est généralement bonne (entre 18 et 20 Mb) mais depuis quelques jours, je me retrouve aléatoirement avec un taux ridicule empêchant toute utilisation normale de la connexion.

Le routeur VOO (Netgear) a été redémarré et ce dernier est configuré en mode Bridge vers un routeur Synology RT2600ac qui ne montre aucun signe de saturation ou de problème.

Je me trouve sur la commune de Blegny et je ne sais pas trop quoi faire ...

Le speedtest a été fait avec une connexion filaire et en WiFi mais le taux reste quasiment inchangé.

Merci d'avance.

Pack All-In VOO "QUATRO MAX" (BE TV inclus) + GSM: VOOmobile "MAX"

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Voici les niveaux de signal

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Il semble y avoir un petit défaut qq part mais ce n’est pas forcément chez vous , mais bizarre car pour ce souci d’upload les valeurs TX sont bonnes. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

J'ai trouvé quelques "tips & tricks" à mettre en œuvre sur le routeur Synology et ai pu faire remonter le taux

J'ai programmé un redémarrage du routeur quotidiennement, je posterai le résultat de ceci demain.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Vous auriez pu dire au début que vous aviez un routeur personnel, non ? 
faites un test avec un seul pc en direct sur le modem sans passer par votre routeur...

vous n’auriez pas un programme style p2p qui tourne ou autre chose qui sature l’upload sur votre pc ? 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

16  messages

Bonsoir,

J'ai indiqué "mode Bridge vers routeur Synology ..." donc cela a été dit.

Pas de p2p juste la box evasion en fonctionnement et les tests ont été fait depuis un notebook et un ordinateur desktop câblé.

Ce soir, j'ai les résultats suivants dans les mêmes conditions :

Je vais faire le test en me connectant au routeur Voo directement pour avoir un comparatif indiscutable.

(Modifié)

Pack All-In VOO "QUATRO MAX" (BE TV inclus) + GSM: VOOmobile "MAX"

Promeneur

 • 

16  messages

Aucune modification de mon côté et voici le taux obtenu à l'instant :

Bon, je ne touche rien car ça se rapproche plus de ce que j'avais d'habitude en espérant que cela se maintienne pour le télétravail ...

Vous pouvez clôturer le sujet.

Pack All-In VOO "QUATRO MAX" (BE TV inclus) + GSM: VOOmobile "MAX"

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Désolé mais au début vous dites que vous avez un modem netgear + Synology mais vous postez les niveaux d’un modem Technicolor TC 7210 alors j’ai pas trop fait attention au mode « bridge » ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...