L
Apprenti

Apprenti

 • 

366  messages

mercredi 20 novembre 2024 01:15

Upload en Pls depuis crash voo ce 20/11

Bonjour bonsoir 

Comme beaucoup j'ai eu un crash de connexion ce mercredi vers 00h30 1h. La connexion est assez vite revenue mais que ce passe t'il avec l'upload. C'est revenu mais full qpsk... 

J'ai tenté de relancer tjs pareil. 

A chaque fois c'est pareil. Dès que voo annonce une maintenance c'est le bordel. 

Des raisons de tout ceci ? 

Tout allait bien depuis plusieurs semaines avec la grosse maintenance qu'il y a eu dans le village. La connexion n'avait jamais été aussi stable. 

Et là... Ooooh et si on foutait tout le travail des collègues en l'air en foutant un upload instable digne des années 90 voir encore plus pourri. Voo à déjà l'upload le plus lent de toute la Belgique (si pas de l'Europe). Alors qu'il soit au minimum stable à 99.9%. 

Ah oui j'oubliais quand on demande pourquoi voo n'envisage pas de monter son upload à genre 100mo on me répond : 20mo en upload c'est beaucoup. Y a pas besoin de plus monsieur voyons...

Non c'est sûr pour Jean Pierre qui envoie une photo une fois tout les six semaines.

Mais pour les gamers les streamers les vidéastes qui aimeraient pouvoir poster leurs créations sans attendre 4h que la vidéo en 4k de 5 minutes soient upload... 

En espérant avoir des informations concrètes... 🤣😂 l'espoir fait vivre 🤣🤣 voo communiquer avec ses clients 😂🤣

A bon entendeur. 

Un client ultra fidèle mais ultra mécontent. 

PS : j'ai rien contre vous les officiels 😘 et les autres 🥰

Duo GigaMax 1000/20 - TV

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Hello, @Lilash_ 

Oui je suis d’accord pour le plus mauvais upload de Belgique ou d’Europe …😂 1000/20 c’est ridicule ! 

Et bah s’ils ne modernisent pas leurs vieux réseau extérieur datant de teledisnet (+ de 20 ans) , il n’y aura pas d’augmentation d’upload …

concernant QPSK c’est la plus mauvaise modulation donc il y a une grosse perturbation sur la VR …

(Modifié)

Apprenti

 • 

366  messages

il y a 1 mois

Hello @roylion15 

Oui c'est sûr. Après le réseau actuel ne permet pas un léger boost ? Genre 50mo 

Vu la vitesse à laquelle se développe la fibre du concurrent direct d'ici 1 an Voo risque de perdre pas mal de clients. 

J'y pense j'ai fait un check ce matin vers 9h30 qam32 à voir ce soir 

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Pas possible avec l’upload toujours en docsis 3.0 …

Apprenti

 • 

366  messages

il y a 1 mois

Bon bah faut attendre ^^ 

Apprenti

 • 

366  messages

il y a 1 mois

Apparemment y a encooooooore un souci... Faut arrêter d'acheter son matériel sur wish ou sur temu hein Voo. On le sait tous que c'est de la merde. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

366  messages

il y a 1 mois

@roylion15 concernant le qpsk ce n'est pas la première fois que ça arrive. Vous devez vous en souvenir. Vu que c'est répétitif au fil des années. Cela peut être dû à quoi ? 

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 1 mois

@Lilash_ oui dans votre zone cela semble un phénomène récurrent plutôt…

J’ai déjà expliqué que les causes peuvent être multiples ou l’association de plusieurs facteurs, souvent cela peut être du à des équipements défectueux, ou un ou des clients qui renvoie des « crasses », à cause d’une installation défectueuse, sur le réseau, etc…

ces perturbations ou ingress qui peuvent parfois être aléatoires ou intermittentes donc rendent le problème plus difficile à cerner et à résoudre. 

Apprenti

 • 

366  messages

il y a 1 mois

Maintenant que vous le dites je m'en souviens. 

Petite maj qpsk de retour 

Apprenti

 • 

366  messages

il y a 1 mois

Toujours zéro informations sur le soucis récurent en upload ? 

Qam16 c'est pas ce pourquoi nous payons je pense... 

Enfin faudrait il encore que les officiels du forum soient informés pour transmettre au client...

Officiel VOO

 • 

599  messages

il y a 29 jours

Bonjour @Lilash_,

 

Après avoir analysé votre signal, j'ai relevé une instabilité au niveau du réseau extérieur et je demande une analyse auprès du service concerné qui sera traitée très rapidement. 

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 29 jours

Hello

@Antoine A , vous avez de l’ humour ! 😉

Cela fait déjà 2 jours qu’on peut la remarquer sur les niveaux de signal de @Lilash_ … on sait bien que cela vient de l’extérieur car c’est assez récurrent sur son noeud . 

Officiel VOO

 • 

599  messages

il y a 29 jours

@roylion15,

 

Ce n'est pas une question d'humour mais tout simplement que cela n'avait pas encore été remonté.

 

 @Lilash_ Une intervention à l'extérieur vient d'être déclarée et le retour d'un service optimal est normalment prévu pour le 27/11 en fin de soirée. 

Apprenti

 • 

366  messages

il y a 29 jours

Bonsoir @Antoine A 

Merci pour l'info. 

Si je comprends bien si vous ne la remonter pas je peux rester encore des jours avec un upload bancal. 

Je vous tiens informé le 27 si de mon côté c'est rentré dans l'ordre. 

Etant donné que c'est récurent comme soucis depuis 2 ans Voo ne pourrait pas faire un geste autre que commercial ? Un cadeau physique (TV console ...) car une ristourne sur la facture bof et bouquet que nous ne regardons pas ce n'est pas hyper intéressant.

Merci

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @Lilash_,

 

Je ne peux pas vous expliquer comment cela fonctionne exactement en interne, mais ce n'est pas toujours auto-détectable donc, oui, malheureusement, le client doit revenir vers nous, nous signaler qu'il a un souci de connexion et c'est justement notre travail de le remonter au service concerné 😅.

 

Concernant le geste commercial, nous pouvons en faire un, mais il sera juste financier, nous n'avons pas de matériel à offrir à notre disposition. Du coup, vous êtes certain que cela ne vous intéresse pas ? 😄

Apprenti

 • 

366  messages

il y a 28 jours

@Kevin P Bonjour, 

Je ne reviendrais pas sur le fait que le post avait 48h lorsqu'il a été remonté ^^

Concernant le geste commercial cela changerait quelque chose de contacter le service adéquat et espérer un geste matériel ? Ou bien c'est peine perdue. 

Après si vous m'offrez 2 mois gratuits je prends ^^ 

cordialement 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...