Apprenti
•
356 messages
Upload en Pls depuis crash voo ce 20/11
Bonjour bonsoir
Comme beaucoup j'ai eu un crash de connexion ce mercredi vers 00h30 1h. La connexion est assez vite revenue mais que ce passe t'il avec l'upload. C'est revenu mais full qpsk...
J'ai tenté de relancer tjs pareil.
A chaque fois c'est pareil. Dès que voo annonce une maintenance c'est le bordel.
Des raisons de tout ceci ?
Tout allait bien depuis plusieurs semaines avec la grosse maintenance qu'il y a eu dans le village. La connexion n'avait jamais été aussi stable.
Et là... Ooooh et si on foutait tout le travail des collègues en l'air en foutant un upload instable digne des années 90 voir encore plus pourri. Voo à déjà l'upload le plus lent de toute la Belgique (si pas de l'Europe). Alors qu'il soit au minimum stable à 99.9%.
Ah oui j'oubliais quand on demande pourquoi voo n'envisage pas de monter son upload à genre 100mo on me répond : 20mo en upload c'est beaucoup. Y a pas besoin de plus monsieur voyons...
Non c'est sûr pour Jean Pierre qui envoie une photo une fois tout les six semaines.
Mais pour les gamers les streamers les vidéastes qui aimeraient pouvoir poster leurs créations sans attendre 4h que la vidéo en 4k de 5 minutes soient upload...
En espérant avoir des informations concrètes... 🤣😂 l'espoir fait vivre 🤣🤣 voo communiquer avec ses clients 😂🤣
A bon entendeur.
Un client ultra fidèle mais ultra mécontent.
PS : j'ai rien contre vous les officiels 😘 et les autres 🥰
Duo GigaMax 1000/20 - TV
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 21 heures
Hello, @Lilash_
Oui je suis d’accord pour le plus mauvais upload de Belgique ou d’Europe …😂 1000/20 c’est ridicule !
Et bah s’ils ne modernisent pas leurs vieux réseau extérieur datant de teledisnet (+ de 20 ans) , il n’y aura pas d’augmentation d’upload …
concernant QPSK c’est la plus mauvaise modulation donc il y a une grosse perturbation sur la VR …
(Modifié)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
356 messages
il y a 18 heures
Hello @roylion15
Oui c'est sûr. Après le réseau actuel ne permet pas un léger boost ? Genre 50mo
Vu la vitesse à laquelle se développe la fibre du concurrent direct d'ici 1 an Voo risque de perdre pas mal de clients.
J'y pense j'ai fait un check ce matin vers 9h30 qam32 à voir ce soir
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 17 heures
Pas possible avec l’upload toujours en docsis 3.0 …
0
0
Lilash_
Apprenti
•
356 messages
il y a 16 heures
Bon bah faut attendre ^^
0
0
Lilash_
Apprenti
•
356 messages
il y a 10 heures
Apparemment y a encooooooore un souci... Faut arrêter d'acheter son matériel sur wish ou sur temu hein Voo. On le sait tous que c'est de la merde.
(Modifié)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
356 messages
il y a 9 heures
@roylion15 concernant le qpsk ce n'est pas la première fois que ça arrive. Vous devez vous en souvenir. Vu que c'est répétitif au fil des années. Cela peut être dû à quoi ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 9 heures
@Lilash_ oui dans votre zone cela semble un phénomène récurrent plutôt…
J’ai déjà expliqué que les causes peuvent être multiples ou l’association de plusieurs facteurs, souvent cela peut être du à des équipements défectueux, ou un ou des clients qui renvoie des « crasses », à cause d’une installation défectueuse, sur le réseau, etc…
ces perturbations ou ingress qui peuvent parfois être aléatoires ou intermittentes donc rendent le problème plus difficile à cerner et à résoudre.
0
0
Lilash_
Apprenti
•
356 messages
il y a 9 heures
Maintenant que vous le dites je m'en souviens.
Petite maj qpsk de retour
0
0