Profil de Julienh
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 20 mai 2016 07:15

Upload catastrophique de max 1 Mbps, pourquoi ?

Hello tout le monde,

Je vous expose ma config :

- Un modem CG3100 de chez VOO en mode Bridge
- Un Netgear R7000
- Un Qnap
- Des smartphones/Portables en Wi-Fi

Comme je rencontrais de nombreux problèmes avec mon CG3100 au niveau du Wi-Fi, je suis passé au R7000.

Je possède un Pack wahoo chez VOO et grâce à ce roteur je suis passé de 50mbps en down à 90-95 mbps. Et en up, j'étais constamment vers le 4/4.5 Mbps... Ce qui est très bon et proche de la vitesse annoncée...

Je rencontre maintenant un problème depuis 2-3 semaines, je tourne vers les 50 Mbps en down... Ca, ca va encore. Accrochez vous pour l'upload, je suis entre 0.2 et 0.5 quand j'ai de la chance 1 Mbps...

C'est la catastrophe quand je dois accéder à mon NAS depuis l'éxcterieur et/ou y prendre un fichier.

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore trouver de solution et je ne sais pas d'ou ça pourrait provenir puisque c'est apparu du jour au lendemain...

Auriez-vous une idée ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour Azertyminuss, je viens d'accéder à mon modem via teamviewer et vous poste le diag :

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci, j'attends leur aide avec impatience.

Pour la première annexe, je n'arrive pas à la supprimer.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Un Tx à 32 dB moi je ne trouve pas ca excellent mais assez médiocre vu qu'il possède un CG3100 ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Un Tx à 32 dB moi je ne trouve pas ca excellent mais assez médiocre vu qu'il possède un CG3100 ...
C'est quelque chose que je peux arranger moi même ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non pas vraiment ... Cela doit certainement venir de l'extérieur de toute façon il faut faire vérifier ta connexion par un technicien je pense

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Si tu habites en province le liège (réseaux ALE) le TX est trop bas.

Dans d'autre zone il est au norme.

As-tu fais un test en remettant le routeur en modem routeur et donc brancher directement sur modem VOO?

Oui, tu vas dire que ton R7000 est nouveau... mais tout peu tomber en panne :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Romina vous a contacté par message privé il me semble Julienh, votre dossier va être analysé. Nous en saurons plus dans le courant de la semaine prochaine :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...