Promeneur
•
5 messages
Upload bloqué à 20 Mb/s (au lieu de 50 Mb/s)

Bon j'écris ici en désespoir de cause car à chaque fois je m'énerve avec des gens qui ne comprennent rien et qui refusent de me passer la première ligne de support (un vrai technicien).
Je me suis rendu compte que ma vitesse en Upload était bloquée artificiellement à 20Mb/s depuis janvier 2023. C'est la vitesse qui correspond à mon ancien abonnement.
J'avais eu exactement la même chose avec le download : on m'avait assuré que lorsque le 1Gb/s serait disponible à mon adresse, j'en bénéficierai automatiquement...or j'ai dû les appeler pour qu'ils débloquent quelque chose (à distance!!!) car je ne pouvais pas dépasser les 500 Mb/s alors que je payais déjà pour le Giga qui était disponible dans ma rue depuis plusieurs mois. Donc c'est loin d'être automatique !
Ici, j'ai tenté d'expliquer cela :
- que je suis bloqué à 20Mb/s (pas 17 ou 24, mais toujours 20....) - donc déjà statistiquement cela devrait faire TILT dans leur tête...mais ils ne sont pas équipés
- que c'est comme cela depuis 3 ans (toujours pas de TILT...)
- que cela correspond à la vitesse de mon ancien forfait (...toujours pas...)
- et que j'avais eu le problème similaire avec le download
Réponse : "Il y a actuellement des perturbations sur votre ligne... on va vous envoyer un technicien". Ils ne veulent rien entendre... et surtout ont cette fâcheuse tendance à vous faire culpabiliser (vous avez touché au modem...votre câble est mal braché...etc.) ou à ignorer ce que vous tenter d'expliquer. C'est super-énervant....
Bref...no comment..
J'imagine que je ne suis pas le seul dans le cas, même si la plupart des gens ne regardent que la vitesse en download.
A part pouvoir être mis en contact avec quelqu'un de chez eux de valable, l'un d'entre vous aurait-il une solution?
Merci
Pack Giga Max + Mesh Asus (1x RT-AC68U + 2x RT-AX53U) + Mesh ZigBee

Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
49K messages
il y a 4 heures
Hello @JFDerx
En outre, il faudra probablement que votre installation chez vous soit adaptée aux normes actuelles pour capter la porteuse Ofdma qui permettra d’augmenter l’upload à 50 mbps ou plus.
Généralement, vous possédez un ampli NIU répartiteur internet / tv qui est peut être obsolète pour du full docsis 3.1.
Il n’est pas possible de remplacer cet ampli avant que les lignes de votre zone ne soient modernisées.
Ensuite le profil de configuration en 1000/50 mbps pourra être envoyé au modem .
bonne journée
(Modifié)
0
Antoine L
Officiel VOO
•
5.3K messages
il y a 1 jour
Bonjour @JFDerx,
Je suis assez étonné que vous receviez plusieurs réponses différentes. Par contre, vous êtes ici sur un espace communautaire sans support client.
Normalement, le service client peut facilement voir si vous êtes dans une zone où les 50Mbps en upload sont disponibles ou non.
Sachez qu'il ya des zones où la vitesse de téléchargement maximale est de 1Gbps, mais où la vitesse d'envoi est de 20Mbps maximum.
N'hésitez pas à joindre le service client via le Chat myVOO, Messenger ou par message via WhatsApp (+32455183447) en communiquant votre numéro de client, ils pourront vous donner une réponse définitive rapidement.
0
Palma
29 messages
il y a 23 heures
ils sont d une tres grande incompétence , a mettre au chomage
0
0
roylion15
Top Expert
•
49K messages
il y a 21 heures
@Palma
Bonsoir , pourriez vous donner votre CP / localisation, je pourrais vous renseigner sur la disponibilité du 50 Mbps en upload pour votre zone , chose qui est loin d’être le cas partout actuellement.
Note : il est aussi préférable de créer votre propre demande afin de ne pas interférer dans les messages d’un autre client .
(Modifié)
0
0
Palma
29 messages
il y a 9 heures
Le Roeulx 7070
j espere parce que je paie , je paie pas pour un upload qui correspond a l abo en dessous ils sont avertit , sinon resiliation , remboursement et un autre fournisseur et de la très mauvaise pub garantiea , donc
(Modifié)
0
0
Palma
29 messages
il y a 8 heures
je paie pour un Abo Net Giga Max 1000 MB/s 50 MB/s par pour autre chose et surtout pas pour ça c est lamentable
Voo a mettre au chomage les patron chez Voo
0
0
roylion15
Top Expert
•
49K messages
il y a 8 heures
@Palma
En théorie pour votre adresse c’est bien du 1000/50 Mbps qui est disponible.
Ne donnez jamais d’adresse « exacte » sur le forum svp . J’ai masqué votre numéro de maison .
Pour cela , il faut que votre installation soit en ordre techniquement pour capter la porteuse OFDMA et ensuite que le bon profil de vitesse soit renvoyé au modem.
(Modifié)
0
0
JFDerx
Promeneur
•
5 messages
il y a 4 heures
Merci à tous pour vos réponses.
Comme j'ai pu comprendre à la lecture de vos commentaires et d'autres articles du Forum, ils annoncent 50Mb/s mais la plupart sont comme moi bloqués à 20 (quand tout va bien...). J'en déduis que mon quartier n'est pas encore aux normes.
Le problème est que je craigne que quand il le deviendra, j'aurais le même soucis : bloqué de manière software à 20 au lieu de 50... on verra.
POURQUOI est-ce que le support ne me le dis pas tout de suite ???
Il sont plus forts pour vous demander votre adresse toutes les 10 minutes (ce qui prouve aussi qu'ils ne vérifient pas immediatement que vous avez déjà appeler...) que pour avoir un semblant de raisonnement cartésien pour faire gagner du temps à tout le monde.
Cela fait plusieurs années que je suis chez VOO et avec toutes les fois ou j'ai refusé la venue d'un technicien, j'ai dû épargner 15 jours de congés. Or tous les problèmes que j'ai eu (sauf celui des 500 Mb/s -> 1 Gb) se sont toujours résolus tous seuls comme par magie...après quelques heures...quelques jours ou quelques semaines...
Vous imaginez l'energie et le temps gaspillé, pour eux comme pour moi, si à chaque fois un technicien était venu constater que le problème ne venait pas de chez moi ???? C'est dingue.
Année après année, quand il y a un soucis, j'ai pris l'habitude d'attendre au lieu d'avoir à faire à des gens qui suivent une FAQ sans compendre.
Par exemple pendant des mois j'ai eu chaque semaine systématiquement des coupures la nuit du samedi au dimanche...d'après eux le problème venait, une fois de plus, de chez moi... moi je suis certains qu'ils travaillaient sur les lignes, mais JAMAIS ils ne vous le disent, au contraire, ils mettent toujours votre parole en doute et son culpabilisants (vous avez sans doute touché au câble... etc), voire méprisants quand ils vous répondent "Et bien je note que vous refuser de recevoir le technicien !"...
Soit... à la lecture des autres commentaires, je n'ai pas à me plaindre de trop.
Dernière question : pensez vous que le support de niveau 1 (ou 2?), bref le niveau suivant, existe encore depuis qu'ils ont été racheté par Orange? A chaque fois que j'ai demandé qu'on me passe le niveau suivant espérant enfin parler à quelqu'un qui comprend (entre informaticiens c'est mieux...), ils ont systématiquement refusé et sont rester assez évasifs prétendant que c'étaient eux les techniciens... si eux sont techniciens, mois je suis Elvis réincarné... ;)
Courage à tous !
(Modifié)
0
0