Promeneur

Promeneur

• 

4  messages

mercredi 1 juillet 2026

Upload bloqué à 20 Mb/s (au lieu de 50 Mb/s)

Bon j'écris ici en désespoir de cause car à chaque fois je m'énerve avec des gens qui ne comprennent rien et qui refusent de me passer la première ligne de support (un vrai technicien).

Je me suis rendu compte que ma vitesse en Upload était bloquée artificiellement à 20Mb/s depuis janvier 2023. C'est la vitesse qui correspond à mon ancien abonnement.

J'avais eu exactement la même chose avec le download : on m'avait assuré que lorsque le 1Gb/s serait disponible à mon adresse, j'en bénéficierai automatiquement...or j'ai dû les appeler pour qu'ils débloquent quelque chose (à distance!!!) car je ne pouvais pas dépasser les 500 Mb/s alors que je payais déjà pour le Giga qui était disponible dans ma rue depuis plusieurs mois. Donc c'est loin d'être automatique !

Ici, j'ai tenté d'expliquer cela :

- que je suis bloqué à 20Mb/s (pas 17 ou 24, mais toujours 20....) - donc déjà statistiquement cela devrait faire TILT dans leur tête...mais ils ne sont pas équipés

- que c'est comme cela depuis 3 ans (toujours pas de TILT...)

- que cela correspond à la vitesse de mon ancien forfait (...toujours pas...)

- et que j'avais eu le problème similaire avec le download

Réponse : "Il y a actuellement des perturbations sur votre ligne... on va vous envoyer un technicien". Ils ne veulent rien entendre... et surtout ont cette fâcheuse tendance à vous faire culpabiliser (vous avez touché au modem...votre câble est mal braché...etc.) ou à ignorer ce que vous tenter d'expliquer. C'est super-énervant....

Bref...no comment..

J'imagine que je ne suis pas le seul dans le cas, même si la plupart des gens ne regardent que la vitesse en download.

A part pouvoir être mis en contact avec quelqu'un de chez eux de valable, l'un d'entre vous aurait-il une solution?

Merci

Oldest First
Selected Oldest First
Aucune réponse !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...