Profil de Moubai
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

lundi 15 février 2021 13:52

upgrade abonnement internet

Bonjour, je songe à upgrader l'abonnement internet pour passer a 400Mbps, mais j'ai peur d'avoir de futur soucis de connexions.

En outre j'ai encore un vieux netgear comme modem

Netgeat CG3700B

Voici mes niveaux à l'heure où j'écris ce message.

Pensez-vous que l'upgrade soit possible ?

Je me souviens lors de la visite d'un technicien en 2018 qu'il m'avait signalé que les noeuds étaient fortement chargés sur les toits de l'immeuble.

en outre ces dernier temps je subis pas mal de perte de paquet l'après-midi, mais pas de coupure à proprement parler.

mon modem est actuellement en  bridge, mais est-il normal que les valeurs ip wan et ipv6 soit à rien ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Caroloooo ne parle pas des raccordements des clients mais des noeuds optiques (NRO) ou la fibre optique VOO arrive dans le quartier.

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

aucune idée, j'avoue ne pas bien connaître les technos du Coax.

Je sais simplement que les sous-traitant doivent monter sur le toit pour faire des dépannages.

et qu'il y aurait 3 endroits où les connexions partent.

Je suppose que l'intro globale se trouve ailleurs.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

C'est un gros câble coaxial qui part depuis un ampli de rue et déssert les coupleurs des clients.  

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

@roylion15 autre question, comme indiqué dans le post original, est-il normal que le modem n'affiche pas l'ip lorsqu'il est en mode bridge cf screenshot?

J'avoue ne jamais avoir regardé cette info depuis que j'ai activé l'option.

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Oui c'est normal, en mode bridge c'est votre routeur personnel qui reçoit l'Ip de Voo et plus le modem Voo.

Vous pouvez voir votre Ip publique dans la section WAN de votre routeur personnel.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Merci pour toutes les infos

je vais demander l'upgrade de la ligne.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Moubai,

 

Si vous souhaitez que je modifie votre abonnement, n'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

 

Je pourrai encoder le changement.

 

Belle journée.

Promeneur

 • 

27  messages

Bonjour, la demande a déjà été effectué et l'abonnement changera le 01/03

Merci quand même :-)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Moubai,

 

C'est en ordre, c'est ce qui compte :)

 

Je reste disponible si besoin.

 

Bonne journée, et à bientôt !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...