Profil de Nicduch
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 10 juillet 2018 16:23

Une augmentation de la vitesse de connexion est-elle prévue prochainement ?

Bonsoir,

je suis au désespoir de trouver une connexion qui me propose une VRAI vitesse d’umpload.

J’ai un abonnement 200mbps/10mbps. Impossible de pouvoir profiter d’un abonnement cloud ou des joies du streaming avec 10mbps en upload....

j’aurais voulu savoir si c’etait dans les cartons: avoir une offre enfin acceptable en upload pour les particuliers/pme

enfin l’eternelle question de la fibre. Est-ce prévu un jour ?

Merci pour vos éclaircissements.

SOLO MAX - Network Setup: AP Ubiquiti UAP-AC-HD & Pro - Switch Ubiquiti US-16-150W - routeur ubiquiti USG

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicduch,

Toutes les informations qui ont été données par les Experts sont correctes. Notre but est de faire évoluer constamment nos offres, et la vitesse de connexion en fait bien sûr partie. Nous n’avons pas encore d’information à ce sujet, mais dès que nous en saurons plus, nous vous en informerons directement sur notre Forum.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Ce n'est pas un réponse officielle VOO, n'étant qu'un simple client.

Ces questions ont déjà été abordées, vous n'aurez pas de réponse précise avant que cela ne soit réellement d'actualité et que le personnel VOO soit autorisé à communiquer sur le sujet.

Je pense qu'on peut donc dire : "Tout vient à point à qui sait attendre…." ou également "Wait and see ….."
Certainement d'autant plus pour la fibre à domicile que pour l'augmentation d'upload !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
La fibre au domicile ne sert à rien vu que le coaxial pourra atteindre des débits similaires à la fibre avec le docsis 3.1 ...
N’oublions pas que VOO utilise une technologie hybride fibre/coaxial en docsis 3.0 qui est déjà capable d’atteIndre des vitesses bien supérieures à celles disponibles actuellement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Hello
La fibre au domicile ne sert à rien vu que le coaxial pourra atteindre des débits similaires à la fibre avec le docsis 3.1 ...
N’oublions pas que VOO utilise une technologie hybride fibre/coaxial en docsis 3.0 qui est déjà capable d’atteIndre des vitesses bien supérieures à celles disponibles actuellement.

Il est vrai que même en DOCSIS 3.0 actuellement , il reste de la marge pour bien des améliorations, même si ce sont des valeurs théoriques maximum …..

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Il est possible que de nouvelles vitesses soient annoncées ce mois-ci, après, rien n'est sûr..

Espérons ! :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Cela m’ étonnerait que VOO augmente les vitesses pour ce mois ci ou le prochain mais bon l’espoir fait vivre ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

une augmentation des vitesses dans les 2 prochains mois sans aucune annonce officielle? Aucune chance.... me semble qu il avait donné une date pour du 500mbps il y a quelques années mais je ne m’en souviens plus. Si on pouvait deja avoir 100mbps en upload sans toucher au download je serais deja tres tres tres content ^^

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans


des joies du streaming avec 10mbps en upload....

Hellowww, je pensais que le streaming ne se faisait qu'en download !!
Comment cela fonctionne en upload ?

Si tu stream sur youtube twitch facebook ou autre tu envoi ton flux video donc c est exclusivement de l upload. Si tu regardes un film en streaming la tu telecharge du contenu donc c est du download.

a l’aube de 2019 ou le streaming et les clouds ( de stockage, de gaming, voir meme de machine deporté) sont plus qu’en plein boom il est incompréhensible de ne pas voir des offres avec un bon upload voir meme du symetrique.

Belgacom propose des vitesses plus élevé jusqu a 40Mbps/s en upload quand le plus gros abonnement résidentiel chez voo propose du 10mbps.... dans des pays ou les fai utilise le meme type de techno comme la Sardaigne on trouve du 1000/700 Mbps/s en résidentiel sur du docsis 3.1 full duplex et il ne s’agit pas d’un abonnement à 45e/mois (c’est moins chere!!!)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Merci.

Ha bon, je ne savais pas !

Si j'ai bien compris :
Donc je je regarde une vidéo sur Netflix, c'est download
Et si je fais la même chose sur YouTube, c'est upload.

Il suffit de regarder si ce sont des données que tu reçois du net ou si ce sont des données que tu envois sur le net.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bon, on n’est pas en docsis 3.1 en Belgique et donc vous devrez patienter encore au moins un an voire deux pour que ce soit déployé progressivement sur le réseau de VOO.
Vous n’avez pas besoin de 100 mégas en upload pour streamer en HD et certes 10 mégas en UP c’est un peu juste mais suffisant pour un flux HD en 1080p.
Quand a dire que PXS propose du 40 en UP, ok le vdsl2 le permet mais ce n’est possible que chez un très faible pourcentage de clients à proximité de la borne ROP ou qui ont la fibre (bridée) chez eux, donc ne pas en faire une généralité. J’ai du 15/2 chez moi avec eux par exemple.
Il faut donc prendre patience, ils communiqueront en temps voulu sur le sujet.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicduch,

Toutes les informations qui ont été données par les experts sont correctes. Notre but est de faire évoluer constamment nos offres, et la vitesse de connexion en fait bien sûr partie. Pour l’instant, il n’est pas prévu de le faire dans les prochains mois (en tout cas nous n’avons pas d’informations à ce sujet).
Dans tous les cas, le jour où nous aurons l’information, nous vous en informerons directement sur notre Forum :).

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Croisons les doigts !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...